Passer au contenu principal

Investir dans l’immobilier

Le nombre de fonds à disposition des investisseurs augmente régulièrement depuis 2010.

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Keystone

«Combien de fonds immobiliers existe-t-il en Suisse, à disposition des investisseurs?»

En ces temps de disette dans le domaine des rendements financiers, les fonds immobiliers ont la cote. Leur nombre est passé de 52 en 2015 à 59 en 2016, selon les chiffres figurant en page 72 du rapport annuel de la FINMA, l’Autorité de surveillance des marchés financiers. Le lecteur averti ignorera donc la page 73 de ce même document, où la FINMA en répertoriait 53 pour l’année 2015.

Mais l’essentiel est surtout le constat de l’augmentation régulière de ce type de véhicules financiers. En 2010, seuls 37 fonds étaient disponibles. Selon la FINMA, la hausse de la fortune nette de ces fonds était d’environ 11% par, entre 2010 et 2016. Plus de 26% de ces actifs sont investis à Zurich, 16,6% dans le canton de Vaud et 9,5% à Genève.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.