Passer au contenu principal

Avenir EconomiqueLe Credit Suisse baisse ses prévisions de croissance

La banque tablait sur une croissance de 2%, mais la progression du PIB sera plutôt de 1,4% selon les économistes. L'année prochaine sera aussi en-dessous des attentes.

Pour l'an prochain, la grande banque est également plus pessimiste: le PIB ne devrait croître que de 1,6%, contre une progression de 1,8% attendue jusqu'ici.
Pour l'an prochain, la grande banque est également plus pessimiste: le PIB ne devrait croître que de 1,6%, contre une progression de 1,8% attendue jusqu'ici.
Keystone

Après une stagnation de l'économie suisse au 2e trimestre, Le Credit Suisse (CS) baisse ses prévisions de croissance.

Pour l'ensemble de l'année, les économistes de la grande banque s'attendent désormais à une progression de 1,4% du produit intérieur brut (PIB).

Jusqu'à présent, Le Credit Suisse (CS) prévoyait une croissance de 2%. Pour l'an prochain, la grande banque est également plus pessimiste: le PIB ne devrait croître que de 1,6%, contre une progression de 1,8% attendue jusqu'ici, a indiqué mardi 9 septembre CS devant les médias à Zurich.

Le super cycle, avec des taux bas, un boom des prix de l'immobilier et des taux élevés d'immigration, prend fin. Le marché intérieur perd en dynamisme. La reprise des exportations ne peut que partiellement compenser cela, ajoutent les économistes de CS.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.