Passer au contenu principal

GrèceConseil aux touristes: «Prévoir de l'argent liquide»

La Grèce est l'une des destinations de vacances des Allemands qui y apprécient son climat, sa mer et ses plages.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a recommandé dimanche 28 juin aux Allemands se rendant en Grèce de «prévoir suffisamment d'argent liquide» alors que le pays est au bord de la déroute bancaire. Les Pays-Bas donnent le même conseil.

Berlin met particulièrement en garde contre «des délais d'attente importants» aux guichets des banques et aux distributeurs automatiques en Grèce alors que des files d'attente de Grecs, inquiets de voir leur pays en déroute économique, se sont formées devant les distributeurs dans tout le pays ce week-end.

La fermeture des banques grecques lundi et l'instauration d'un contrôle des capitaux pour tenter de contenir tout mouvement de panique ne sont pas exclus à partir de lundi. Le ministère avertit en outre que des «pénuries» d'argent liquide pourraient apparaître en Grèce, en particulier aux distributeurs automatiques.

Berlin invite également les Allemands en partance pour la Grèce, l'une de leurs destinations de vacances préférées, à «se tenir informés de l'évolution de la situation via les recommandations de voyage du ministère et les médias».

Difficile de payer par carte de crédit

Les Pays-Bas ont également recommandé la prudence à leurs ressortissants, expliquant qu'il était «possible qu'il soit difficile de payer par carte de crédit».

«Prenez donc suffisamment d'argent liquide pour couvrir tous vos coûts jusqu'à votre retour», écrit le ministère néerlandais des Affaires étrangères sur son site internet. En Suisse, les conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ne donnent aucune recommandation de ce genre.

La Grèce est l'une des grandes destinations de vacances des Allemands qui y apprécient son climat, sa mer et ses plages. L'an dernier, ils ont été quelque 2,5 millions à s'y rendre, en hausse de 8,5% par rapport à 2013. Une tendance qui devrait s'accélérer encore cette année. Les Néerlandais aiment également se rendre en villégiature en Grèce.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.