Conseil aux touristes: «Prévoir de l'argent liquide»

GrèceLa Grèce est l'une des destinations de vacances des Allemands qui y apprécient son climat, sa mer et ses plages.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le ministère allemand des Affaires étrangères a recommandé dimanche 28 juin aux Allemands se rendant en Grèce de «prévoir suffisamment d'argent liquide» alors que le pays est au bord de la déroute bancaire. Les Pays-Bas donnent le même conseil.

Berlin met particulièrement en garde contre «des délais d'attente importants» aux guichets des banques et aux distributeurs automatiques en Grèce alors que des files d'attente de Grecs, inquiets de voir leur pays en déroute économique, se sont formées devant les distributeurs dans tout le pays ce week-end.

La fermeture des banques grecques lundi et l'instauration d'un contrôle des capitaux pour tenter de contenir tout mouvement de panique ne sont pas exclus à partir de lundi. Le ministère avertit en outre que des «pénuries» d'argent liquide pourraient apparaître en Grèce, en particulier aux distributeurs automatiques.

Berlin invite également les Allemands en partance pour la Grèce, l'une de leurs destinations de vacances préférées, à «se tenir informés de l'évolution de la situation via les recommandations de voyage du ministère et les médias».

Difficile de payer par carte de crédit

Les Pays-Bas ont également recommandé la prudence à leurs ressortissants, expliquant qu'il était «possible qu'il soit difficile de payer par carte de crédit».

«Prenez donc suffisamment d'argent liquide pour couvrir tous vos coûts jusqu'à votre retour», écrit le ministère néerlandais des Affaires étrangères sur son site internet. En Suisse, les conseils aux voyageurs du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) ne donnent aucune recommandation de ce genre.

La Grèce est l'une des grandes destinations de vacances des Allemands qui y apprécient son climat, sa mer et ses plages. L'an dernier, ils ont été quelque 2,5 millions à s'y rendre, en hausse de 8,5% par rapport à 2013. Une tendance qui devrait s'accélérer encore cette année. Les Néerlandais aiment également se rendre en villégiature en Grèce.

(ats/nxp)

Créé: 28.06.2015, 23h03

Articles en relation

La Grèce reste au bord du gouffre financier

Dette La bourse d'Athènes et les banques grecques demeureront fermées lundi. Plus...

Les Européens résignés à une sortie de la Grèce de la zone euro

Crise grecque Une sortie de la Grèce de la zone euro est presque inévitable, selon le ministre autrichien des Finances. Le tournant intervenu ce week-end suscite de nombreuses réactions. Plus...

Référendum: Tsipras sûr d'une victoire du «non» aux créanciers

Crise grecque Alexis Tsipras a estimé samedi soir qu'une victoire du «non» à un référendum sur les propositions des créanciers d'Athènes renforcerait la Grèce dans les négociations avec ses bailleurs de fonds. Plus...

La solution de DSK pour sortir la Grèce de l'impasse

Dette L'ancien patron du FMI appelle les Européens à accepter une suspension temporaire des paiements d'Athènes. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Nouvelle épidémie en Chine
Plus...