Passer au contenu principal

Des commerces genevois lancent un «Amazon local»

Une société ouvre un centre commercial numérique réservé aux enseignes de la région. La meilleure réponse au franc fort et au tourisme d’achat, salue un expert.

Matthias Fröhlicher et Sébastien Aeschbach ont cofondé GenèveAvenue, ce centre commercial digital et cantonal.
Matthias Fröhlicher et Sébastien Aeschbach ont cofondé GenèveAvenue, ce centre commercial digital et cantonal.
Laurent Guiraud

Un «Amazon local» vient de voir le jour à Genève. GeneveAvenue.ch a en tout cas cette ambition. Créé par Sébastien Aeschbach, le patron des magasins du même nom, et le fondateur de Koala.ch (un site racheté par Aeschbach en 2014), Matthias Fröhlicher, le centre commercial numérique prévoit de réunir une cinquantaine d’enseignes du canton – et uniquement du canton – avant la fin du mois. Un chiffre qui doit rapidement grimper.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.