Passer au contenu principal

Carnet noirL'ancien directeur de Rolex Harry Borer n'est plus

Harry Borer a dirigé la marque à la couronne jusqu'en 2001 à Bienne. Il est décédé à l'âge de 89 ans.

Harry Borer est décédé mardi à l'âge de 89 ans.
Harry Borer est décédé mardi à l'âge de 89 ans.
Valérie Chételat

Harry Borer, ancien directeur de Rolex à Bienne, est décédé mardi à l'âge de 89 ans, a annoncé sa famille. Il a dirigé la Manufacture des Montres Rolex de 1967 à 2001.

Harry Borer est entré chez Rolex, entreprise fondée par son grand-père Jean Aegler, en 1961. En 1967, à la mort de son père Emil, il prend les rênes de la marque et la développe en «une fabrique de mouvement entièrement intégrée, capable de créer elle-même tous les composants stratégiques du calibre de la montre», selon le site internet de la Fédération de l'industrie horlogère suisse (FH).

En 2001, il remet la direction opérationnelle à sa fille Franziska et la présidence du conseil d'administration à son fils Daniel. Trois ans plus tard, en 2004, Rolex Bienne est reprise par Rolex Genève. Les deux entreprises ont toujours collaboré, mais sont restées juridiquement séparées durant plus de 80 ans.

Nommé citoyen d'honneur de la Ville de Bienne en 2012, Harry Borer a aussi marqué le développement de la cité du Seeland, a indiqué jeudi le Conseil municipal biennois dans un communiqué. L'exécutif promet de veiller à «perpétuer son nom dans le domaine public biennois, en accord avec la famille» et salue «un industriel qui aura profondément marqué l'histoire de la Ville de Bienne».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.