Grande-BretagneUn ancien du Credit Suisse condamné à une amende salée
L'Autorité de conduite financière britannique a condamné un ex-employé du groupe bancaire à 662'700 livres (près de 963'000 francs) d'amendes pour une tentative de manipulation du marché des obligations souveraines.

L'ancien courtier du Credit Suisse est interdit d'exercer une activité dans le secteur.
Il avait tenté le 10 octobre 2011 de vendre des obligations souveraines britanniques - ou Gilts - à un prix artificiellement élevé à la Banque d'Angleterre (BoE) durant une opération d'assouplissement quantitatif de cette dernière.
Il s'agit de la première sanction pour une tentative de manipulation du marché des Gilts, précise la FCA.
«Il n'y a aucune preuve de collusion avec d'autres courtiers dans d'autres banques», a ajouté le gendarme des marchés, alors que le monde de la finance a déjà été ébranlé par les manipulations du taux interbancaire Libor et fait actuellement l'objet d'enquêtes sur de possibles manipulations du marché des changes.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.