Passer au contenu principal

Commerce de détailAldi augmentera les salaires de 0,5% en 2016

Le discounter allemand va augmenter ses employés l'an prochain et lancer sa propre caisse de pension.

ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION, Keystone

Aldi Suisse augmentera l'an prochain les salaires de ses quelque 2600 employés de 0,5% au minimum. La filiale helvétique du discounter allemand, présente depuis dix ans en Suisse, va également se doter de sa propre caisse de pension. Le détaillant entend par ailleurs créer jusqu'à 100 emplois l'an prochain.

A compter du 1er janvier 2016, le salaire mensuel minimum des employés d'Aldi Suisse passera à 4275 francs, précise vendredi le détaillant dont le siège est établi à Schwarzenbach (SG). Les minima salariaux seront compris entre ce dernier montant et 4765 francs, selon les régions. Pour les employés bénéficiant de deux ans d'ancienneté, la somme se situera entre 4475 et 5154 francs, là aussi en fonction du lieu.

Aldi Suisse prendra également en charge à l'interne toutes les prestations liées à la prévoyance professionnelle. La création d'une caisse de pension propre au distributeur fait suite à une consultation du personnel. La nouvelle institution sera opérationnelle dès janvier 2016.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.