Une seule régie publicitaire pour habiller TL et TPG

TransportsAfin que les grands annonceurs n’aient qu’un interlocuteur, une seule société vendra la pub des bus genevois et lausannois.

C’est la société genevoise TP Publicité SA qui couvrira, dès le 1er janvier prochain, cet important marché publicitaire.

C’est la société genevoise TP Publicité SA qui couvrira, dès le 1er janvier prochain, cet important marché publicitaire. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le diable se niche dans les détails: jusqu’à la fin de septembre, il pouvait sembler déplacé que la régie publicitaire en charge de l’affichage ainsi que de l’habillage externe et interne des TL (Transports lausannois) se nomme TPG – comme Transports publics genevois – Publicité SA. Le «G» a donc été abandonné, et c’est la société genevoise TP Publicité SA qui couvrira, dès le 1er janvier prochain, cet important marché publicitaire.

Le chiffre d’affaires dégagé par cette entité qui appartient aux TPG est en effet en pleine ascension. «De 5 millions de francs en 2008, notre chiffre d’affaires est passé à 9,9 millions de francs l’an dernier», résume le Vaudois Jean-Claude Schmalz, directeur de TP Publicité SA. Pour l’exercice en cours, le revenu devrait se stabiliser «entre 9 et 10 millions de francs». Suffisamment pour que Jean-Claude Schmalz engage deux commerciaux pour sillonner l’agglomération lausannoise et, peut-être, trois autres collaborateurs notamment chargés de la logistique. «Notre effectif passera ainsi de quatorze à une vingtaine de personnes.»

Mais le Vaudois n’entend pas en rester là. «Nous allons développer des partenariats commerciaux avec les Villes de Zurich et de Bâle», annonce-t-il. La Cité rhénane est notamment en train d’unifier la stratégie publicitaire et commerciale des deux transporteurs publics locaux, ceux de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne.

Ces divers développements sont destinés à ne présenter qu’un seul interlocuteur pour les annonceurs nationaux gourmands de voir leurs publicités habillées dans les bus et les tramways des grandes villes helvétiques.

(TDG)

Créé: 17.10.2016, 21h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.