Un salon industriel attire 780 exposants à Palexpo

ManifestationManifestation Succès au rendez-vous à deux mois de l’ouverture d’un salon dans le secteur des technologies médicales et de l’horlogerie.

Palexpo accueillera l'édition 2014 d'un salon industriel du 17 au 20 juin.

Palexpo accueillera l'édition 2014 d'un salon industriel du 17 au 20 juin. Image: Rémy Genoud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Environ 20 000 visiteurs professionnels sont attendus à Palexpo du 17 au 20 juin pour assister à l’édition 2014 d’un salon industriel. Les organisateurs communiquent que 780 exposants sont déjà inscrits pour cette manifestation triple, notamment focalisée dans les microtechnologies et la sous-traitance de l’horlogerie et de la joaillerie (nom de code: salon EPHJ-EPMT-SMT).

Le troisième pilier de cette foire? Les technologies médicales, très représentées en Suisse et dans l’arc lémanique en particulier. Environ 65 exposants de cette branche devraient faire le déplacement, dont 25 regroupés dans un «Village Medtech» notamment destiné à favoriser le réseautage. «Ce salon donnera la possibilité à tous les exposants et visiteurs de développer de nouveau débouchés et de diversifier leurs activités», ajoutent les organisateurs.

L’idée du «village», si elle n’est pas neuve en soi, permet de mieux animer ces salons. Un cycle de conférences, de forums et de rencontres permettra de multiplier les contacts entre les participants, les visiteurs et les exposants. Mardi 17 juin sera consacré à la compétitivité et à la croissance des entreprises de ces trois secteurs, mercredi aux technologies médicales, jeudi aux problèmes spécifiques des PME alors que la journée de vendredi est réservée à ceux qui font réellement vivre ces salons: les exposants. Dans un sens large, près d’un exposant sur quatre peut être rangé dans la catégorie des technologies médicales. Selon les organisateurs, ce salon est le seul à se consacrer cette année aux technologies médicales, dans l’ensemble de la Suisse.

Créé: 10.04.2014, 18h03

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.