Swiss Life ferme une unité, 30 postes touchés

LuganoL'unité de gestion de fortune de l'assureur zurichois va fermer ses bureaux à Lugano (TI) d'ici à la fin de l'année.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans le cadre d'une réorganisation de ses services en Suisse, l'unité de gestion de fortune de l'assureur zurichois Swiss Life va transférer à Zurich les activités de sa succursale tessinoise. Au total, 30 collaborateurs au maximum sont concernés.

Le regroupement des activités de gestion de fortune sur les bords de la Limmat a pour but «d'axer davantage encore les processus et services sur les besoins des clients», indique Swiss Life Asset Managers dans un communiqué.

A cette fin, l'unité prévoit d'intégrer les activités des sociétés jusqu'ici gérées séparément dans la direction de fonds, sise à Zurich. L'opération devrait aboutir en milieu d'année, sous réserve du feu vert de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA).

Nombre de postes incertain

Le personnel, ainsi que les représentants des salariés ont été informés du projet de relocalisation. Le comité de direction mène actuellement des discussions avec les collaborateurs concernés et leur apporte «un soutien global dans leur réorientation professionnelle».

Le nombre de postes transférés est actuellement en cours d'évaluation, a indiqué mardi à l'agence financière awp Marzio Zappa, responsable du marché tessinois pour la clientèle commerciale. «Nous ne pouvons cependant pas exclure que certaines fonctions ne soient pas maintenues et qu'il y ait une réduction des postes de travail», a-t-il déclaré au micro de la radio publique RSI.

A l'heure actuelle, il ne «part pas du principe» que celle-ci débouche sur des licenciements collectifs.

Swiss Life veut toutefois maintenir le reste de ses activités au sud des Alpes, où l'assureur emploie 230 collaborateurs et compte plus de 79'000 clients privés et entreprises. «Le Tessin est un site très important pour Swiss Life», assure Marzio Zappa. (ats/nxp)

Créé: 31.01.2017, 12h24

Articles en relation

Nouveau directeur général pour Swiss Life dès avril

Suisse Markus Leibundgut deviendra le nouveau directeur général de Swiss Life Suisse, dès le 1er avril 2017. Plus...

Swiss Life: recettes en recul de 9% au 3e trimestre

Assurances Le groupe a enregistré un total de 13,4 milliards de francs mais ses revenus de commission ont grimpé de 2%. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...