SIX et Swisscom s'allient dans les actifs numériques

Services financiersL'exploitant de la Bourse suisse SIX a investi dans une jeune société qui est une filiale de Swisscom. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Alliance dans les actifs numériques entre Swisscom et SIX.

Alliance dans les actifs numériques entre Swisscom et SIX.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'exploitant de la Bourse suisse SIX et l'opérateur de télécommunication Swisscom ont entamé une collaboration dans le secteur des actifs numériques. Une participation de SIX, dont le montant n'a pas été divulgué, dans la jeune pousse Daura, une filliale l'ex-régie fédérale, marque le début de ce partenariat, indiquent mercredi les deux entreprises.

Cette collaboration permet de renforcer l'établissement de processus de travail et de normes techniques uniformes au sein de l'écosystème suisse des actifs numériques, qui comprend également Sygnum, Custodigit, MME, précise mercredi un communiqué.

La banque spécialisée dans les actifs numériques Sygnum a en outre également investi dans Daura, sans préciser les détails de cette transaction.

Soutenant jusqu'à présent le développement de l'écosystème suisse aux côtés de Swisscom, Deutsche Börse apportera désormais son expertise dans des projets en Allemagne et en Europe, ce qui est devenu possible grâce aux nouvelles évolutions réglementaires.

Tokens de titres numériques

Daura propose aux entreprises non cotées en Bourse une plateforme pour un registre numérique des actions et l'émission de tokens (jetons) de titres. Une action nouvellement créée est ainsi représentée par un token numérique. En pratique, un token est une clé numérique non modifiable, directement délivrée par l'entreprise. Elle permet à de nouveaux investisseurs de participer à des PME via Internet.

Avec SIX Digital Exchange (SDX), SIX met sur pied une infrastructure totalement intégrée pour le marché financier des actifs numériques. Elle donnera aux entreprises la possibilité d'émettre des tokens de titres numériques. En outre, SDX permettra le commerce, le traitement et la conservation de ces actifs numériques en temps réel dans un cadre réglementé.

Le prototype de la plateforme SDX est testé en collaboration avec de grandes banques internationales depuis septembre dernier. La version opérationnelle est prévue pour l'année prochaine, selon le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 18.12.2019, 11h08

Articles en relation

Swisscom sacré meilleur réseau mobile

Télécommunications Les trois réseaux principaux en Suisse que sont Swisscom, Sunrise et Salt arrivent devant les premiers du classement en Allemagne et en Autriche. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus: le Salon des inventions de Genève reporté en septembre
Plus...