Pénurie de bœuf: Mcdo doit acheter à l'étranger

Fast FoodLa filiale suisse du géant américain va devoir importer de la viande bovine depuis l'Autriche ces prochaines semaines.

Environ 30% de la viande de bœuf utilisée pour confectionner des hamburgers sera importée d'Autriche.

Environ 30% de la viande de bœuf utilisée pour confectionner des hamburgers sera importée d'Autriche. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

McDonald's Suisse va s'approvisionner en viande de bœuf autrichienne pour une durée d'environ dix semaines. Le géant américain de la restauration rapide a pris cette décision suite à une pénurie de viande bovine sur sol helvétique.

Environ 30% de la viande de bœuf utilisée pour confectionner des hamburgers sera importée d'Autriche par l'intermédiaire de l'entreprise bâloise Bell à partir de la mi-juin, souligne la multinationale mardi dans un communiqué. Cela équivaut à 6% du volume total annuel de viande bovine que le groupe utilise en Suisse, le 94% restant étant acheté en Suisse.

La viande autrichienne arrivera sur sol helvétique sous forme de demi-carcasse. Elle sera ensuite transformée dans l'usine de Bell à Oensingen (SO) pour être ensuite ajoutée à la viande de bœuf suisse au cours de la fabrication des steaks hachés.

En 2016, McDonald's Suisse a acheté 4445 tonnes de viande bovine. L'entreprise emploie 7200 collaborateurs sur sol helvétique et possède 165 restaurants. (ats/nxp)

Créé: 30.05.2017, 15h53

Articles en relation

McDo choque avec une pub sur un ado endeuillé

Grande-Bretagne La chaîne de fast-food a dû retirer un spot publicitaire au Royaume-Uni. Bon nombre de parents avaient été offusqués. Plus...

McDo transfère sa holding d'optimisation fiscale

Alimentation La filiale européenne du géant de la restauration rapide paiera depuis le mois prochain ses impôts au Royaume-Uni. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.