Nouvelle hausse de passagers pour Swiss

Transport aérienQuelque 8,8 millions de voyageurs ont emprunté les avions de Swiss ce premier semestre, soit 3,2% de plus qu'un an plus tôt.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne Swiss a une nouvelle fois vu progresser le nombre de ses passagers au premier semestre 2019. Quelque 8,8 millions de voyageurs ont emprunté les appareils à la croix blanche, soit 3,2% de plus que sur la même période un an plus tôt. Sur le seul mois de juin, la croissance s'est inscrite à 6,8%, hors passagers de la filiale Edelweiss.

La croissance semestrielle de Swiss correspond peu ou prou à celle de sa maison-mère allemande Lufthana ( 3,3% sur un an).

Le nombre de vols a également progressé ( 4,8%) pour atteindre 73'265, se félicite l'ex-compagnie nationale jeudi dans un communiqué. Le taux de remplissage s'est amélioré, à 82%, 50 points de base (pb) de mieux qu'au premier semestre 2018, alors qu'à l'échelle du groupe, cet indicateur est ressorti à 80,8%.

La recette au siège kilomètre offert a progressé de 2,2%, plus que le volume de sièges offerts ( 1,7%). (ats/nxp)

Créé: 11.07.2019, 14h13

Articles en relation

Swiss en pleine forme au premier semestre

Suisse Le bénéfice opérationnel de la filiale de Lufthansa a bondi de 68% à 330 millions de francs. Le taux d'occupation des sièges est en hausse. Plus...

Swiss est devenue une compagnie low cost

Aviation Il n'y a presque plus de différence entre Swiss et Easyjet. La filiale de Lufthansa ne cherche plus à être l'une des meilleures compagnies du monde. Du moins en classe économique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.