Netflix repart de l'avant: 158 millions d'abonnés

StreamingEn un an, la plate-forme de streaming a élargi sa base d'abonnés de 21% dans le monde. De quoi être confiante pour la suite.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant de la vidéo en ligne Netflix a dépassé les 158 millions d'abonnés dans le monde et a engrangé plus de 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2019. Les résultats ont été salués en bourse à leur publication mercredi.

Le titre du groupe s'appréciait de presque 10% lors des échanges électroniques après la clôture de Nasdaq à New York, alors qu'au deuxième trimestre, il avait été sanctionné pour avoir attiré moins de nouveaux abonnés que prévu.

L'entreprise pionnière se montre en outre confiante face à l'avalanche de nouveaux concurrents sur le marché. Rien qu'au mois de novembre, Disney et Apple vont mettre en service leurs plates-formes de séries et de films sur abonnement.

Mais Netflix n'évoque que des «vents contraires modestes à court terme». «Sur le long terme, nous pensons que nous allons continuer à bien grandir, grâce à la force de notre service et aux opportunités qu'offre cet immense marché», assure le groupe dans un communiqué.

Abonnés en hausse de 21%

En un an, la plate-forme a élargi sa base d'abonnés de 21% dans le monde. La performance est légèrement inférieure à ses prévisions, mais bien en dessous de celles du consensus des analystes, qui tablaient sur plus de 161 millions d'utilisateurs payants. Aux Etats-Unis, le service compte 60,6 millions d'abonnés, même pas 4 millions de plus qu'il y a un an.

«Avec le renforcement de la compétition, ce mauvais coup du côté des abonnés américains indique des difficultés à venir», estime Eric Haggstrom, analyste chez eMarketer. «Le fait que Netflix ait enregistré une croissance décevante avant l'arrivée des nouveaux concurrents est de mauvais augure pour 2020 et au-delà».

Netflix, qui s'est établi comme pionnier et leader du secteur, a dû se lancer dans la production de films et séries originaux pour rester en tête face à d'autres acteurs, comme Amazon Prime Video et sa solide base d'abonnés à la plate-forme de commerce en ligne. (ats/nxp)

Créé: 17.10.2019, 00h00

Articles en relation

Netflix commande une 4e saison de «Stranger Things»

Télévision Cette série est celle qui a connu le plus grand succès sur la plateforme de vidéo en ligne. Plus...

Un Scorsese produit par Netflix bientôt en salles

Cinéma Produit par Netflix, le film «The Irishman» de Martin Scorsese sortira en salles en novembre. Plus...

Salto, l'anti-Netflix français, sera lancé en 2020

Streaming vidéo France Télévisions, TF1 et M6 s'allient pour leur projet d'offres de vidéo par abonnement. Une riposte à Netflix et Amazon et bientôt Apple, Warner et Disney. Plus...

Les créateurs de «Game of Thrones» chez Netflix

Série télévisée La plateforme de vidéo Netflix a engagé David Benioff et Dan Weiss pour l'écriture et la réalisation de nouvelles œuvres. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Levrat quitte la présidence du PS
Plus...