Millionnaire à 18 ans grâce aux cryptomonnaies

EconomieUn jeune Américain affiche sa réussite sur les réseaux sociaux après avoir fait fortune en investissant dans les cryptodevises à l'âge de 15 ans.

Eddy Zillan exhibe sa richesse sur Instagram.

Eddy Zillan exhibe sa richesse sur Instagram. Image: dr/Instagram

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Eddy Zilian, originaire de l'Ohio, s'était lancé en 2015 dans le business des monnaies virtuelles. Trois années plus tard, il est devenu millionnaire, raconte-t-il au site d'information Business Insider, relayé par «7sur7».

Encore adolescent et ne connaissant pas grand-chose au marché, Eddy avait ouvert un compte sur Coinbase et Kraken, deux plateformes web d'échange de cryptomonnaies. Il gagne 10 dollars en quelques heures en investissant 100 dollars dans l'ether. «Je me suis dit: wow, j'ai déjà obtenu un retour de 10% en un seul jour. C'est incroyable». Galvanisé par ce bénéfice à court terme, il a investi la totalité de son épargne en plusieurs étapes, soit 12'000 dollars. «J'ai mis tout ce que j'avais», avoue-t-il, malgré la méfiance de ses parents, son père en particulier.

«Le Loup de Crypto Street»

Son intérêt pour les cryptomonnaies n'a fait que croître au fil des mois, dans la même mesure que ses gains. Après un an, il avait gagné environ 350'000 dollars. Aujourd'hui, son portefeuille vaut plus d'un million de dollars.

Il a profité de son expérience pour créer sa propre entreprise, Cryptocurrency Financial, qui offre des conseils à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure. Eddy Zilian a même lancé une application Coinalert.ly. «Mon objectif principal n'est pas d'en retirer de l'argent, comme le font certains consultants en cryptomonnaies, mais plutôt agrandir la crypto-communauté. Je veux que les cryptomonnaies incarnent l'avenir.»

Ses déclarations dénotent quelque peu avec l'image qu'il cultive en ligne, notamment sur Instagram, où il s'affiche très souvent en compagnie de jolies filles dans des lieux paradisiaques ou devant des voitures de luxe.

Classic

Une publication partagée par Eddy Zillan (@eddy_zillan) le

Test drive? #918spyder

Une publication partagée par Eddy Zillan (@eddy_zillan) le

Sur l'une des images, le jeune homme ose même la comparaison avec Jordan Belfort, l'ancien trader américain condamné pour détournement de fonds et blanchiment et rendu célèbre par le film de Martin Scorsese «Le Loup de Wall Street». Mais «ce n'était que du marketing, se justifie-t-il, ce que nous faisons est complètement différent.»

Classic

Une publication partagée par Eddy Zillan (@eddy_zillan) le

(adi/nxp)

Créé: 07.02.2018, 12h37

Articles en relation

Le bitcoin chute de 50% sous son pic de décembre

Marchés La cryptomonnaie s'échangeait à moins de 10'000 francs, mercredi matin, soit deux fois moins que sa valeur le 17 décembre. Plus...

Faceboook menace, le bitcoin chute

Publicité Le réseau social a annoncé vouloir bannir la publicité pour les cryptomonnaies. L'effet se fait déjà sentir. Plus...

Facebook bannit la pub de cryptomonnaies

Internet Le réseau social entend ainsi lutter contre les fraudes comme les Initial coin offerings (ICO), qui consistent à créer sa propre monnaie virtuelle. Plus...

Paris et Berlin veulent «réguler» le bitcoin

Marchés financiers La France et l'Allemagne vont proposer des mesures pour réglementer les cryptomonnaies. Plus...

Outre le bitcoin, d'autres cryptomonnaies flambent

Devises Il existe une quarantaine de devises virtuelles à avoir franchi le seuil du milliard d'euros de capitalisation, alors qu'elles n'étaient que sept il y a 6 mois. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un Genevois poursuit Tesla après un accident
Plus...