Lufthansa a transporté davantage de passagers l'an dernier

Compagnie aérienneSur l'ensemble de l'année 2012, le trafic du groupe Lufthansa a progressé de 2,4% à 103,051 millions de passagers. Le mois de décembre a toutefois enregistré un recul.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le trafic passager de Lufthansa, premier groupe aérien d'Europe qui comprend entre autres compagnies Swiss, a de nouveau baissé en décembre, de 5,1% sur un an. Mais il a augmenté sur l'ensemble de l'année 2012, selon des chiffres publiés jeudi par le transporteur.

Au total, le groupe allemand a transporté 7,082 millions de passagers au cours du mois de décembre, dont 5,032 millions pour Lufthansa et sa compagnie régionale Germanwings (-7,3% sur un an).

Sur l'ensemble de l'année 2012, le trafic du groupe a tout de même progressé de 2,4% à 103,051 millions de passagers, alors que la capacité de transport a crû de 0,6% et le taux de remplissage de 1,2 point de pourcentage. Le trafic passagers annuel de Lufthansa seul a également augmenté de 2,4% (74,74 millions de passagers).

En décembre, en revanche, si le taux de remplissage des avions du groupe a enregistré une hausse de 1,3 point à 77,2%, les capacités de transport ont continué d'être réduites, de 6,3%. (ats/nxp)

Créé: 10.01.2013, 14h39

Articles en relation

Le nombre de passagers a atteint des sommets sur Swiss

Transport aérien Swiss a accueilli en 2012 un nombre de passagers record, en hausse de 3,3% sur un an à 15,82 millions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...