Les ventes d'autos d'occasion ont baissé en Suisse

StatistiquesLe marché de la voiture d'occasion s'est contracté en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein au cours du premier semestre 2014.

Image: ARCHIVES / PHOTO D'ILLUSTRATION

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nombre de ventes en Suisse d'automobiles d'occasion a reculé au 1er semestre 2014 de 1,4% par rapport à la même période de l'an passé à 423'854 véhicules.

Le mouvement de contraction s'explique par un effet temporaire de saturation, ont indiqué lundi l'organisme spécialisé dans le secteur Eurotax et l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA). Il apparaît par ailleurs que le phénomène d'érosion des prix, relevé depuis des années, connaît une accalmie temporaire.

L'attrait du marché de l'occasion devrait reprendre à moyen terme, estime Eurotax dans son analyse de la situation. Les surcapacités dans l'industrie automobile européenne entraîneront en effet une augmentation des ventes de voitures d'occasion.

En l'état, le segment restreint des voitures de luxe rencontre le plus grand dynamisme, dans le contexte général de contraction. La demande pour la catégorie affiche un taux de croissance à deux chiffres pour des marques comme BMW Alpina, Maserati, Land-Rover et Ferrari. (ats/nxp)

Créé: 21.07.2014, 11h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...