Le patron de SGS a moins gagné en 2016

CertificationLe directeur général du numéro un mondial de la certification et de l'inspection a obtenu 1,8 million de francs, deux millions de moins qu'en 2015.

Image: Archives/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le patron de groupe genevois SGS Frank Ng a dû se contenter de rémunérations en recul en 2016. Il a obtenu 1,8 million de francs, deux millions de moins qu'en 2015 en raison de l'absence de gratifications à long terme.

M. Ng est à la tête de SGS depuis mars 2015. Des actions pour plus de 2,1 millions de francs sur le programme de gratifications sur trois ans expliquent la différence de rémunération, selon le rapport annuel publié récemment par le groupe. En 2016, un tel dispositif n'a pas été mené. En revanche, le salaire de M. Ng, la contribution au fonds de pension et les incitations à court terme ont avancé.

Les revenus de l'ensemble de la direction ont reculé d'environ 32 millions de francs à 15 millions pour les mêmes raisons que la réduction de la rémunération du chef du groupe. Ceux de la direction restreinte ont eux atteint 3 millions, en baisse de 5 millions.

Fin janvier, SGS avait annoncé un bénéfice net de 586 millions de francs en 2016, en légère hausse de 0,3% par rapport à 2015. SGS emploie plus de 92'000 personnes dans 200 bureaux et laboratoires dans le monde.

Côté conseil d'administration, les dix membres ont obtenu quasiment le même montant qu'un an auparavant, à environ 2,1 millions de francs. (ats/nxp)

Créé: 14.02.2017, 18h34

Articles en relation

SGS rachète deux entreprises australiennes

Certification BF Machinery et CBF Engineering occupent près de 40 employés, pour un chiffre d'affaires cumulé de 5,2 millions de francs. Plus...

SGS acquiert une entreprise marocaine

Certification Le numéro un mondial de l'inspection et de la certification a acheté la société Laagrima, basée à Casablanca. Plus...

SGS acquiert une entreprise tessinoise

Certification L'acquisition de C-Labs complète le rachat en mai de la société américaine Tranparency-One. Plus...

SGS scelle une acquisition aux USA

Certification La multinationale genevoise rachète McCrea, société spécialisée dans le domaine agricole. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Scrutin annulé: Pagani vilipendé
Plus...