Le directeur général de Von Roll démissionne

SuisseAchim Klotz ne dirigera plus le spécialiste zurichois des produits d'isolation électrique et industrielle dès la fin du mois.

Achim Klotz.

Achim Klotz. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Von Roll enregistre la démission de son directeur général, l'Allemand Achim Klotz. Ce dernier, en place depuis trois ans et demi, est remplacé par Christian Hennerkes.

Le départ d'Achim Klotz, 56 ans, doit intervenir le 1er octobre, a indiqué vendredi le groupe basé à Au/Wädenswil (ZH). En demandant au conseil d'administration d'être relevé de ses fonctions, le démissionnaire dit vouloir «relever de nouveaux défis», précise le communiqué.

L'Allemand aura contribué à restructurer l'ancien fleuron industriel alémanique actif historiquement dans la métallurgie, dont le chiffre d'affaires annuel est désormais inférieur à 400 millions de francs. Von Roll enregistre aussi le départ de Bernhard Fritsche, directeur de l'unité des composites dont la performance est jugée décevante.

Remplaçant déjà trouvé

Le remplaçant d'Achim Klotz s'appelle Christian Hennerkes, 44 ans. Membre du conseil d'administration depuis ce printemps, ce dernier devient délégué de l'organe de surveillance et président de la direction générale à compter du 1er octobre.

Christian Hennerkes aura pour tâcher de redresser les comptes déficitaires de Von Roll. L'entreprise a en effet essuyé une perte nette de 11,1 millions de francs au terme du premier semestre, contre un montant de -15,9 millions lors de six premiers mois de l'an passé.

Von Roll a par ailleurs annoncé en juillet des coupes de personnel pouvant atteindre jusqu'à 160 emplois, dont 50 en Suisse, sur un total de plus de 1800. Le groupe a pour ambition de réduire ses coûts à hauteur de 4 millions de francs dès le deuxième semestre en cours. (ats/nxp)

Créé: 23.09.2016, 08h01

Articles en relation

Von Roll diminue sa perte semestrielle

Suisse Si ses chiffres restent dans le rouge, Von Roll a cependant diminué sa perte au premier semestre par rapport à l'an dernier. Plus...

Von Roll va biffer 160 emplois dont 50 en Suisse

Industrie L'entreprise, dont les coûts de restructuration sont estimés à 8 millions de francs, va transférer des unités de production. Plus...

Von Roll réduit sa perte à 34,9 millions en 2015

Produits d'isolation Après un gros déficit en 2014, le spécialiste zurichois a réussi à légèrement redresser la barre lors de l'exercice 2015. Plus...

Von Roll boucle le 1er semestre sur une perte

Industrie Le spécialiste zurichois des produits d'isolation électrique et industrielle a enregistré au 1er semestre 2015 une perte de 15,9 millions de francs. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un Genevois poursuit Tesla après un accident
Plus...