La «route de la soie» ouvre une antenne à Genève

TransportL’organisme chinois qui coordonne les gigantesques projets de transports terrestres entre la Chine et l’Europe ouvre un bureau.

Hong Hong, Secrétaire général de la SICO (l’organisme de promotion de la route de la soie).

Hong Hong, Secrétaire général de la SICO (l’organisme de promotion de la route de la soie). Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est un des hommes clés de l’expansion économique chinoise. Secrétaire général de la SICO (l’organisme de promotion de la route de la soie), Hong Hong était de passage à Genève pour développer les relations économiques et culturelles entre son organisation et les milieux économiques européens. «Notre président a une stratégie de promotion de cette nouvelle route de la soie. Dans ce cadre, la culture économique et les compétences de la Suisse intéressent la Chine», a résumé le responsable chinois.

Pékin entend investir 40 milliards de francs pour construire de nouvelles voies commerciales terrestres, qui seront irriguées par les routes et le rail. «Genève nous semble un lieu idéal pour créer un pont entre la Chine et l’Europe», a ajouté Hong Hong. Présidente de la SICO en Suisse, Pascale Jeannin Perez a précisé que la délégation chinoise n’est pas venue séduire des investisseurs mais nouer des partenariats commerciaux et industriels.

Quant à Basly Mohamed Sahbi, en charge de la région méditerranéenne de la SICO, il souligne que «les Chinois veulent corriger une image de prédateurs qui est encore véhiculée. Grâce à ces nouvelles routes, qui déboucheront sur un élan culturel et économique, nous comprendrons mieux les Chinois.» Et Genève est une place adéquate pour canaliser les flux d’investissements chinois vers l’Europe et la Méditerranée. (TDG)

Créé: 11.12.2016, 20h16

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...