La compagnie bâloise Farnair passe en mains irlandaises

Aviation Spécialisé dans le fret, le groupe de transport aérien bâlois Farnair est racheté par son concurrent irlandais ASL Aviation Group.

Le groupe de transport aérien bâlois Farnair est spécialisé dans le fret.

Le groupe de transport aérien bâlois Farnair est spécialisé dans le fret. Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Farnair Group passe en mains irlandaises. Le groupe de transport aérien bâlois, spécialisé dans le fret, est racheté par son concurrent irlandais ASL Aviation Group (ASL). La transaction, dont les détails financiers n'ont pas transparu, devrait être finalisée en fin d'année.

A l'issue de l'opération, la direction de Farnair Group restera en place, a indiqué ASL, ce mercredi 29 octobre. Avec l'intégration de la flotte de Farnair, le groupe irlandais exploitera pas moins de 100 appareils en propre ou en leasing. Son effectif gonflera à plus de 1500 salariés dans le monde.

Etabli à Allschwil (BL), Farnair Group se compose de quatre compagnies aériennes, à savoir Farnair Switzerland, Farnair Hungary, Quikjet India et une participation de 45% dans la thaïlandaise K-Mile Air Company, selon le site internet de la société. Avec plus de 200 employés, elle offre ses services aux entreprises de logistique ainsi qu'à des organisations humanitaires et des gouvernements.

L'entreprise bâloise fondée il y a 30 ans exploite une flotte de 18 appareils, à savoir des ATR 42 et 72, des Beech 1900 et des Boeing 737-400. Basé pour sa part à Dublin, ASL emploie quelque 1200 collaborateurs dans le monde. Le groupe se compose notamment de trois compagnies aériennes, Air Contractor, en Irlande, Europe Airpost, en France, et Safair, en Afrique du Sud. (ats/nxp)

Créé: 29.10.2014, 15h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La révolte des gilets jaunes
Plus...