Implenia remporte un contrat à Berlin

ConstructionLa société zurichoise Implenia a remporté un important contrat en Allemagne.

Le groupe de construction va travailler pour une ligne à très haute tension, à Berlin.

Le groupe de construction va travailler pour une ligne à très haute tension, à Berlin. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Implenia a remporté un contrat en Allemagne de 130 millions d'euros (environ 140 millions de francs). Le groupe de construction va aménager l'ouvrage de remplacement de la ligne électrique diagonale 380 kV (très haute tension) à Berlin.

Le mandat comprend la réalisation d'un tunnel visitable long d'environ sept kilomètres dont l'achèvement est prévu en 2028, a précisé la société zurichoise mardi dans un communiqué.

Le tracé de la ligne 380 kV existante traverse la zone urbaine essentiellement sous forme de câble souterrain. Cette installation continuera à être utilisée jusqu'au moment de la mise en service des nouveaux systèmes de câbles. (ats/nxp)

Créé: 17.09.2019, 08h26

Articles en relation

Implenia voit son bénéfice reculer

Construction Le groupe zurichois a annoncé mardi que son bénéfice était inférieur aux attentes. Plus...

Implenia sera chargé d'aménager la gare de Liestal

Suisse Le groupe de construction zurichois a décroché un contrat de 115 millions de francs auprès des CFF pour l'aménagement de la gare de Liestal (BL) à quatre voies. Plus...

Implenia remporte une commande à 25 millions

Norvège Implenia a remporté un contrat de 230 millions de couronnes norvégiennes pour le réaménagement d'un tronçon routier entre Sumstad et Hongsand, en Norvège. Plus...

Grand Paris Express: nouveau lot pour Implenia

France L'entreprise de construction fait partie d'un groupement qui a remporté le premier lot de la nouvelle ligne nord de la capitale française. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Cycle genevois toujours aussi inégalitaire
Plus...