Glencore publie son rapport de durabilité

Exploitation minièreLe géant des matières premières accuse treize décès sur ses sites contre 9 en 2017.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Glencore n'est pas parvenu l'an dernier à cocher chacun de ses propres critères de durabilité. Soulagé de n'avoir été au cœur d'aucune violation sérieuse des droits humains, ni à l'origine d'aucune catastrophe environnementale, le groupe déplore notamment une recrudescence du nombre de décès - à treize contre neuf en 2017 - survenus sur ses sites d'exploitation.

Les efforts climatiques du géant des matières premières ne seront évalués qu'au terme de l'exercice 2020, qui marquera le délai que s'est fixé Glencore pour réduire d'au moins 5% l'intensité de ses émissions de CO2, par rapport à 2016.

Accord de Paris

Glencore s'était engagé en février dernier à plafonner sa production annuelle de charbon à «son niveau actuel», soit 10% au dessus du volume de 2018. La formulation exclut par ailleurs l'exercice d'options détenues par la société de Baar pour l'acquisition de parts minoritaires dans des coentreprises.

A compter de l'année prochaine, Glencore rendra publiques les appréciations de son conseil d'administration sur l'alignement des dépenses et investissements du groupe avec les recommandations de l'accord de Paris sur le climat. (ats/nxp)

Créé: 15.04.2019, 15h53

Articles en relation

Glencore compte limiter sa production de charbon

Énergie Le géant suisse des matières premières a annoncé mercredi qu'il s'engageait à maintenir sa production de charbon au niveau actuel. Plus...

Glencore réduit ses objectifs annuels

Matières premières Le spécialiste zougois des matières premières modère ses ambitions d'excédent d'exploitation dans le négoce pour l'année en cours. Plus...

Trafigura et Glencore sous enquête au Brésil

Justice Les deux géants des matières premières ont eu des liens suspects avec des intermédiaires peu fiables. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Macron répond au grand débat
Plus...