Genève représentée au sommet des villes, à Singapour

EchangesGuillaume Barazzone s’envole vers la Ville-Etat. Il participera à des forums et rejoindra la délégation économique suisse

Image d'archives. Guillaume Barazzone  participera à un forum traitant de nombreux thèmes.

Image d'archives. Guillaume Barazzone participera à un forum traitant de nombreux thèmes. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ce dimanche s’ouvre à Singapour le «World Cities Summit» (sommet mondial des villes), organisé tous les deux ans. La Ville de Genève y sera représentée par son maire, Guillaume Barazzone. Le magistrat participera à un forum traitant de nombreux thèmes (environnement, économie etc.).

La question des retombées économiques intéresse aussi les maires, les villes jouant des coudes pour attirer vers elles des congrès ou des entreprises. Le magistrat genevois côtoiera par exemple les maires de villes européennes concurrentes: Rotterdam, Hambourg, Anvers, Bilbao.

Guillaume Barazzone, qui est aussi conseiller national, participera en début de semaine au forum des affaires Suisse-Singapour (Swiss-Singapore Business Forum) axé sur les métiers et les compétences du futur. Cet événement sera notamment ouvert par le président de la Confédération Johann N. Schneider-Ammann, qui se rend en Asie pour un voyage en trois étapes: visite d’État à Singapour, visite officielle en Corée du Sud et participation au 11e Dialogue Asie-Europe à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie.

Le président de la Confédération sera notamment reçu par le président de la République de Singapour, Tony Tan Keng Yam, et par le premier ministre, Lee Hsien Loong.

Place financière reconnue, Singapour héberge aussi des industries, des centres de recherche & développement et des acteurs du négoce. La «Suisse du sud-est asiatique» peut aussi s’enorgueillir de bons chiffres économiques, dont un taux de chômage de 2% et une progression du PIB de 1,8% prévue pour 2016.

Singapour est considérée comme le partenaire commercial le plus important de la Suisse au sein de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN). La communauté helvétique y est représentée par 3300 personnes.

(TDG)

Créé: 07.07.2016, 18h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...