Facebook investira 300 millions dans le journalisme
Réseaux sociauxL'entreprise américaine entend lutter contre les fake news en investissant dans l'information locale.

Facebook va investir 300 millions de dollars sur trois ans dans divers projets liés au journalisme, notamment pour favoriser l'information locale, qui souffre particulièrement de la révolution numérique, a annoncé l'entreprise mardi.
«Nous allons continuer à lutter contre les fausses informations ( fake news ), la désinformation et les informations de mauvaise qualité», a expliqué dans un message posté sur Facebook, Campbell Brown, vice-président en charge des partenariats avec les médias, «mais nous avons aussi l'opportunité et la responsabilité d'aider les médias locaux à croître et réussir.» (afp/nxp)
Créé: 15.01.2019, 14h41
Articles en relation
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.