Combien de pages compte le Code du travail suisse?

EnjeuLe patron des patrons français a cité la Suisse en exemple.

Pierre Gattaz, patron des patrons français.

Pierre Gattaz, patron des patrons français. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le Code du travail suisse ne contient que 60 pages»

Pierre Gattaz, président du Medef, l’association patronale française

La révision du Code du travail est déjà considérée comme le feuilleton politique de l’été en France. Intervenant dans ce débat, Pierre Gattaz, patron des patrons français, a cité en exemple la Suisse dont le code ne contiendrait que 60 pages. En réalité, la Loi helvétique sur le travail ne comporte que 32 pages, soit environ cent fois moins qu’en France, où ce gros livre en a plus de 3300, et fait le poids d’un âne mort.

Mais il faut ajouter à cette loi suisse diverses ordonnances entrant dans les détails à l’image de la hauteur minimale de locaux professionnels, ou centrées sur des catégories de personnes précises, comme les jeunes travailleurs ou les femmes enceintes. Même en ajoutant ces 130 pages d’ordonnances, les textes helvétiques restent digestes en regard des dispositions françaises. (TDG)

Créé: 01.06.2017, 08h52

Dossiers

Articles en relation

Fact Checking

Série Tous les jeudis, nous vérifions la validité de propos tenus ou de chiffres avancés par des personnalités d’ici et d’ailleurs. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Un arbre s'abat au cimetière des Rois
Plus...