Bernard Arnault désormais 4ème fortune mondiale

Classement ForbesAvec une fortune estimée à 67 milliards de francs, Bernard Arnault a consolidé sa position grâce au renforcement de l'euro par rapport au dollar.

Bernard Arnault est à la tête d'une fortune de 72,2 milliards de dollars.

Bernard Arnault est à la tête d'une fortune de 72,2 milliards de dollars. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le PDG du géant mondial du luxe LVMH, Bernard Arnault, s'est hissé au 4e rang des plus grandes fortunes mondiales, derrière le fondateur d'Amazon Jeff Bezos qui a devancé Bill Gates à la tête du classement publié mardi par le magazine Forbes.

Avec une fortune estimée à 72,2 milliards de dollars (67 milliards de francs), Bernard Arnault a consolidé sa position de Français le plus riche, indique l'édition française du magazine qui a établi le classement des 40 milliardaires hexagonaux en se basant sur l'estimation de leur fortune en février, calculée à partir des cours des actions et des taux de change.

Grâce en partie au renforcement de l'euro par rapport au dollar au cours des derniers mois, le patron de LVMH a effectué son entrée dans le top 5 des plus grandes fortunes mondiales, gagnant sept places par rapport au classement précédent.

A l'échelon mondial, Jeff Bezos a ravi la première place du classement à Bill Gates grâce à un bond de sa fortune de 47,2 milliards à 120 milliards de dollars contre 90 milliards pour le fondateur de Microsoft. Le milliardaire américain Warren Buffett a conservé sa troisième place.

Héritière de L'Oréal

Dans le classement français, Françoise Bettencourt Meyers fait son entrée au deuxième rang, avec une fortune estimée à 42,2 milliards de dollars, après avoir hérité de la fortune de sa mère Liliane Bettencourt, la propriétaire de L'Oréal décédée en septembre.

François Pinault, patron du groupe de luxe Kering, a pris la troisième place du podium avec 27 milliards de dollars, devançant Serge Dassault qui occupait auparavant la troisième place du classement. Le PDG de Lactalis Emmanuel Besnier occupe la cinquième place.

Selon Forbes, ces cinq premières fortunes françaises représentent à elles seules 169,1 milliards de dollars. «De plus, cette année, 29 milliardaires français ont vu leur fortune augmenter par rapport à 2017», précise le magazine qui constate que seules quatre femmes figurent parmi les 40 Français les plus riches. (ats/nxp)

Créé: 06.03.2018, 15h03

Articles en relation

Bernard Arnault et LVMH cités à leur tour

«Paradise Papers» L'homme le plus riche de France aurait placé sa fortune dans six paradis fiscaux différents. Plus...

Bernard Arnault renonce à demander la nationalité belge

Débat sur la fiscalité Bernard Arnault, le patron de LVMH, a signifié mercredi aux autorités belges qu'il retirait sa demande de naturalisation. La révélation de cette démarche en septembre avait suscité un tollé en plein débat sur l'exil fiscal en France. Plus...

Bernard Arnault n'est pas le bienvenu en Belgique

exil fiscal Le parquet de Bruxelles a confirmé son avis négatif concernant la demande de naturalisation belge du milliardaire français. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Conférence sur le climat de Katowice
Plus...