Apple: 20 milliards de bénéfice en trois mois

Etats-UnisLa marque à la pomme a présenté un résultat trimestriel record jeudi, et a rassuré sur les ventes de son iPhoneX.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Apple a réussi à engranger 20 milliards de dollars en trois mois, un résultat record qui représente à peine moins d'un quart de son chiffre d'affaires de 88 milliards de dollars, même si les ventes totales d'iPhone ont légèrement reculé.

La marque à la pomme a voulu tuer dans l'oeuf les rumeurs selon lesquelles la dernière mouture de son iPhone ne séduit pas le public, et a ainsi affirmé que les ventes d'iPhone X «dépassaient (ses) attentes» sur le premier trimestre de son exercice décalé.

«Nous sommes ravis d'annoncer le meilleur trimestre de l'histoire d'Apple», a déclaré le patron Tim Cook cité dans le communiqué. «L'iPhone X a dépassé nos attentes et a été notre iPhone le mieux vendu chaque semaine depuis sa sortie début novembre», a-t-il ajouté sans préciser, l'entreprise refusant de donner des chiffres par modèle.

Sur le trimestre, qui correspond aux fêtes de fin d'année, Apple a écoulé un peu moins de iPhones que pour la période des fêtes 2016 (1% de moins). Mais comme les appareils désormais vendus sont plus chers, le chiffre d'affaires des smartphones a augmenté de 13% à près de 62 milliards de dollars.

(afp/nxp)

Créé: 01.02.2018, 23h12

Articles en relation

iPhone ralentis: la justice américaine enquête

Etats-Unis Des investigations sont menées pour établir si Apple a violé des règles boursières avec l'introduction d'un système de bridage sur d'anciens smartphones. Plus...

IPhone: les clients pourront choisir de ralentir

Apple Une mise à jour est prévue dans les prochaines semaines qui permettra aux utilisateurs d'iPhone de voir quel est l'état de leur batterie et d'agir en conséquence. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Schneider-Ammann s'en va
Plus...