Année historique pour le tourisme au Portugal

Dépenses en 2014Selon les statistiques de la Banque du Portugal, «tous les records de l'industrie du tourisme ont été battus» en 2014.

Les touristes sont principalement Britanniques, Espagnols et Français. Ci-dessus, Lisbonne.

Les touristes sont principalement Britanniques, Espagnols et Français. Ci-dessus, Lisbonne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les touristes étrangers ont dépensé la somme record de 10,4 milliards d'euros au Portugal en 2014, en hausse de 12,4% par rapport à l'année précédente, selon des statistiques publiées lundi 23 février par la Banque du Portugal.

«La Banque centrale a confirmé que 2014 aura été une année historique pour le tourisme au Portugal, tous les records ont été battus», a commenté devant la presse le secrétaire d'Etat au Tourisme Adolfo Mesquita Nunes.

A leur échelle, les recettes touristiques du Portugal «ont augmenté trois fois plus que celles des Espagnols, quatre fois plus que les Italiens et deux fois plus que les Français», a assuré le ministre de l'Economie Antonio Pires de Lima.

Secteur crucial pour la reprise

Le tourisme, qui pèse 10% du Produit intérieur brut (PIB) du Portugal, a été un secteur crucial pour la reprise de l'économie du pays, après deux ans et demi de récession.

Les hôtels portugais ont enregistré l'an dernier au total 46,1 millions de nuitées, en hausse de 11%, dont 32,3 millions ont été réglées par des visiteurs étrangers, dont surtout des Britanniques, Espagnols et Français.

Les recettes de l'hôtellerie ont quant à elles progressé de 12,8%, «soit davantage que les nuitées, ce qui montre que la croissance ne s'est pas faite au détriment des prix», a relevé Adolfo Mesquita Nunes.

Promotion du tourisme

Ces déclarations sont intervenues en marge de la signature d'un protocole d'accord sur le tourisme entre l'Etat portugais et le gestionnaire aéroportuaire ANA, filiale du groupe français Vinci.

Les deux parties se sont engagées à investir, à parts égales, 10 millions d'euros dans la promotion du tourisme au Portugal au cours des cinq prochaines années.

(afp/nxp)

Créé: 23.02.2015, 20h40

Articles en relation

Le Canton veut davantage séduire les visiteurs chinois

Tourisme Genève Tourisme et l’Etat visent l’obtention d’un label de qualité cher aux Chinois. Plus...

Suisse Tourisme s'active contre le franc fort

Devise chère Suisse Tourisme veut remédier aux effets négatifs de la récente appréciation du franc en engageant une campagne promotionnelle. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: les poussins mâles ne seront plus broyés mais gazés
Plus...