ETATS-UNISPour le fisc US, les bitcoins sont des actifs imposablesLe fisc américain a indiqué qu'il considérait le bitcoin comme un actif susceptible d'être soumis à l'impôt, et non comme une monnaie.
AboMalgré leur désarroi, les salariés d’ATI Stellram veulent se battreL’annonce de la fermeture de l’usine glandoise a suscité la colère des employés menacés de licenciement.
Rapport de gestionLe président de la BNS a gagné 56'000 francs de moins en 2013Le président du directoire de la Banque nationale suisse (BNS) Thomas Jordan a gagné un peu moins l'an dernier. Sa rémunération totale est tombée à 1,051 million de francs en 2013 contre 1,107 million en 2012.
Résultats 2013L'assurance vie profite au groupe BaloiseLe bénéfice net consolidé de l'assureur est ressorti à 452,6 millions de francs, en hausse de 3,7% par rapport à 2012. La bonne marche du secteur vie a compensé les intempéries qui ont marqué l'assurance non vie.
AboFootballLa FIFA augmente la part salariale de ses directeursL'association a peut-être enregistré un bénéfice en baisse en 2013 mais l'enveloppe dédiée à ses directeurs a gonflé en 2013. Et le montant des bonus distribués reste toujours confidentiel.
ConsommationRamseier a vendu moins de boissons l'année passéeLe chiffre d'affaires brut du leader helvétique des boissons à base de jus de pommes a vu ses ventes diminuer de près de 4% l'an dernier, en raison d'une faible récolte de moût.
AboLes prévisionnistes officiels genevois voient 2014 et 2015 en roseUn bémol, l'emploi qui va poursuivre sa croissance ne devrait pas infléchir sensiblement la courbe du chômage.
ModeGoogle Glass s’acoquine avec Ray-Ban et OakleyGoogle a annoncé lundi un partenariat avec le groupe italien Luxottica, propriétaire entre autres de la marque Ray-Ban, dans le cadre du développement de ses lunettes interactives Google Glass.
Transport aérienEasyJet prévoit une perte moins importanteLa compagnie aérienne à bas coûts britannique continue de mettre en oeuvre sa stratégie de baisse des coûts et prévoit au premier semestre enregistrer une perte de 65 millions contre 95 prévus initialement.
Grande-BretagneRoyal Mail va supprimer 1600 emploisLe groupe postal britannique entend biffer environ 1600 emplois, quelques mois seulement après sa privatisation et son introduction en Bourse en fin d'année dernière.
Bourse suisseLe bénéfice du groupe SIX chute de moitiéLe groupe SIX, qui chapeaute la Bourse suisse, a réalisé en 2013 un bénéfice net de 210,2 millions de francs, après 410,4 millions dégagés sur l'exercice précédent.
BanqueJulius Baer acquiert un gérant de fortune brésilienJulius Baer a acquis 50% supplémentaires du gestionnaire de fortune brésilien GPS, basé à São Paolo.
Emballages en verreLe bénéfice de Vetropack baisse en 2013Le fabricant vaudois de bouteilles et récipients en verre Vetropack a vu l'an dernier son bénéfice net fléchir de 27,2 millions par rapport à 2012, à 56,4 millions de francs.
Place financièreMême Berne et Vaduz parlent secret bancaireL'échange automatique d'informations a été au cœur des discussions entre le Liechtenstein et la Suisse au cours d'une visite officielle entre le secrétaire d'Etat suisse et le chef du gouvernement liechtensteinois.
AboUkraineLa place financière ne veut pas de sanctions contre la RussieBanques et négociants de matières premières redoutent des sanctions contre Moscou, et leurs conséquences sur leurs activités. La Suisse a plus à y perdre qu'à y gagner.
Fiscalité de l'épargneL'UE signe l'arrêt de mort du secret bancaireLes Etats de l'UE ont accepté lundi d'étendre l'échange d'informations dans le cadre de la directive européenne sur la fiscalité de l'épargne. Ce texte a été adopté sans discussion par les ministres de l'Agriculture des Vingt-Huit.
PerspectivesLe FMI prévoit une croissance de 2% pour l'économie suisseLe Fonds monétaire international (FMI) donne une bonne note à la politique économique de la Suisse. Les perspectives de croissance sont bonnes. Le cours plancher de 1,20 franc pour 1 euro doit être maintenu.
AboRémunérationsLe patron de Migros ne veut pas du salaire minimumHerbert Bolliger ne veut pas entendre parler de salaire minimum bien que le géant orange ait déjà un accord en ce sens. Le patron de Migros invite ceux qui ne sont pas contents à changer de travail.
AboPatek Philippe menace de quitter GenèveLe président de la firme de haute horlogerie qualifie d'«étouffant» l'impôt sur la fortune, un des plus élevés du pays.