Tissot prépare des montres connectéesLe patron de Swatch Group Nick Hayek en a présenté un exemplaire jeudi dernier à Genève.
EspionnageLa NSA a infiltré les serveurs du géant HuaweiSelon le New York Times, elle a recueilli des informations sensibles et capté des communications entre cadres dirigeants du géant chinois des télécommunications et de l'internet.
AboGenève subventionne les assureurs privésLe nouveau financement hospitalier a permis aux caisses complémentaires de toucher près de 13 millions de l’Etat en 2012.
subprimeImmobilier: le Credit Suisse paie 781 millions de CHFLa banque a accepté de verser 885 millions de dollars (781 millions de francs) pour mettre fin à des poursuites judiciaires aux USA dans des affaires des prêts immobiliers à risque.
EntreprisesJoseph Jimenez est le patron le mieux payé de SuisseMalgré le départ du «roi des bonus» Daniel Vasella, Novartis continue de verser des sommes confortables à ses dirigeants.
AboReprise du Temps: le banquier genevois Edgar de Picciotto est sur les rangsPlusieurs entrepreneurs réunis par le Cercle des Amis du Temps ont manifesté un intérêt pour le quotidien.
AboViande suisseLe succès du bœuf laisse les producteurs sur leur faimLes Suisses restent toujours friands de viande de bœuf mais les producteurs locaux dénoncent le recours croissant aux importations qui pèsent sur les prix à la vente.
JoaillerieTiffany plombé par son différend avec Swatch GroupLe joaillier américain Tiffany a été plombé l'année dernière par son différend avec le groupe Swatch, qui l'a fait tomber dans le rouge au quatrième trimestre de son exercice décalé.
Marché du travailTravail.Suisse au chevet des adultes sans formationAprès la votation contre l'immigration de masse, Travail.Suisse mise sur le maintien de la population active sur le marché du travail pour répondre au besoin de main-d'oeuvre qualifiée.
Equipements sportifsNike affiche des résultats supérieurs aux attentesA trois mois de la Coupe du monde de football, le groupe américain d'articles de sport Nike a surpris, avec des résultats supérieurs aux attentes pour son 3e trimestre.
La sixième fortune de Russie vend ses parts dans une firme genevoiseWashington a placé l'homme d'affaires sur une liste noire établie en représailles à l'absorption de la Crimée.
AlimentationHero a vu son bénéfice net bondir en 2013Le groupe argovien Hero a connu en 2013 une forte croissance de son bénéfice net, qui est passé de 37,7 millions de francs à 78,1 millions.
NotationFitch laisse la note maximale aux Etats-UnisL'agence d'évaluation financière Fitch Ratings confirme la note maximale «AAA» des Etats-Unis. Elle avait envisagé de baisser celle-ci à l'automne, en raison de l'impasse au Congrès sur le plafond d'endettement du pays.
EVASION FISCALEFin du secret bancaire en Autriche et au LuxembourgL'Autriche et le Luxembourg ont finalement accepté d'abandonner leur secret bancaire, permettant à l'UE de faire un pas décisif dans la lutte contre l'évasion fiscale.
Grande-BretagneUn ancien du Credit Suisse condamné à une amende saléeL'Autorité de conduite financière britannique a condamné un ex-employé du groupe bancaire à 662'700 livres (près de 963'000 francs) d'amendes pour une tentative de manipulation du marché des obligations souveraines.
Abo«Hedge fund»DSK cherche de l'argent en ChineL'ex-directeur du FMI, président de la société LSK&Partner, va cogérer un fonds spéculatif avec sa fille, Vanessa Strauss-Kahn, économiste. Il est actuellement en Chine pour tenter de lever 1,8 milliard de francs.
HorlogerieSwatch Group mise toujours sur la croissanceAprès un nouvel exercice record en 2013, Swatch Group s'attend à une solide croissance cette année encore et les embauches vont se poursuivre.
AboCorruptionNouvelles arrestations dans l'affaire du SECOL'enquête sur la corruption au Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) s'étend à Zurich où deux anciens cadres d'une entreprise informatique sont en détention préventive.
DiscountDépart inopiné du patron des supermarchés LidlLa chaîne allemande de supermarchés discount Lidl a annoncé jeudi le départ de son patron depuis 2008, Karl-Heinz Holland, évoquant des différences de vue sur la stratégie du groupe.
Articles de sportDosenbach-Ochsner maintient son chiffre d'affaires en 2013Le groupe spécialisé dans les articles de sport a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de 915 millions de francs, identique à celui de l'année précédente.
UEAccord sur l'union bancaire après une négociation marathonLes Européens ont bouclé in extremis jeudi leur projet d'union bancaire. Cet accord permet la mise en œuvre en 2016 de ce dispositif complexe qui doit éviter aux contribuables de payer pour les banques en cas de nouvelle crise.
Chantier navalMSC choisit Saint-Nazaire pour ses prochains paquebotsL'armateur italo-suisse MSC Croisières procure une bouffée d'oxygène au célèbre chantier naval français de Saint-Nazaire. Il va investir 1,5 milliard d'euros pour construire ses deux prochains paquebots géants.
DéfenseRuag annonce une progression de son bénéfice pour 2013Ruag a vu son bénéfice net progresser de 21,3% l'an dernier, à 94 millions de francs.
RéinsertionPlus de 17'500 rentiers AI ont retrouvé un emploi l'an passéLe nombre de personnes atteintes dans leur santé ayant pu conserver ou retrouver un emploi à la faveur des mesures de l'Assurance invalidité (AI) a augmenté l'an passé.
AboMercuria s’offre une unité de la banque JP MorganLe négociant basé à Genève rachète pour 3,5 milliards de dollars les activités de matières premières du géant financier new-yorkais.
Politique monétaireLa BNS maintient sa prévision de croissanceLa Banque nationale suisse (BNS) a annoncé jeudi qu'elle maintient sa prévision de croissance économique à environ 2% pour 2014.
Transport aérienBénéfice en hausse pour l'Aéroport de ZurichL'aéroport de Zurich a enregistré en 2013 un bénéfice net de 137,1 millions de francs, en hausse de 44,7%.
TéléphonieLes résultats de Sunrise ont légèrement reculé en 2013Le numéro deux suisse des télécoms Sunrise a vu son chiffre d'affaires reculer de 2,2% sur un an en 2013, à 2,02 milliards de francs.
HorlogerieNick Hayek a touché 6,98 millions en 2013Nick Hayek, directeur général du numéro un mondial de l'horlogerie Swatch Group, a perçu une rémunération totale de 6,98 millions de francs en 2013, contre 6,26 millions l'année précédente.
AméliorationRebond de croissance pour l'industrie horlogèreL'industrie horlogère suisse poursuit sur sa lancée en février et confirme le rebond de croissance affiché en février.
EconomieLe commerce extérieur en forme olympiqueLe commerce extérieur a arboré en février une forme olympique dans les deux directions du trafic.
EditionOrell Füssli tombe dans les chiffres rougesLe groupe zurichois actif dans l'impression de billets de banque, le commerce de livres et l'édition a inscrit une perte nette de 17 millions de francs, contre un bénéfice de 0,8 million l'année précédente.
EtudeGoogle et Facebook dominent la publicité mobileGoogle et Facebook dominent le marché de la publicité mobile, qui a plus que doublé l'an dernier à 17,9 milliards de dollars (15,8 milliards de francs).