Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme Chrome, Safari, Firefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.
Saga scolaire: Ecole Moser, 60 ans d’enseignement mû par l’innovation
Saga scolaire – École Moser, 60 ans d’enseignement mû par l’innovation
Pédagogue visionnaire, Henri Moser ouvrait il y a soixante ans une école devenue pionnière dans l’enseignement des langues. Dirigée aujourd’hui par son fils, Alain Moser, elle est l’une des rares à rester en mains familiales.
Henri Moser en 1961, année de fondation de l’École Moser.
ÉCOLE MOSER
Cet article a été rédigé par les journalistes de «Bilan». Retrouvez le suivi de l’actualité sur Bilan.ch
Ce qui avait commencé par de simples cours de français pour les enfants d’immigrés italiens, arrivés massivement dans la région lémanique dans les années 1960, s’est mué au fil des décennies en une des écoles privées les plus réputées de Suisse.
Fondée en 1961 par Henri Moser, l’école qui porte son nom accueille aujourd’hui sur ses trois sites, Genève, Nyon et Berlin, quelque 1500 élèves, dispensant un enseignement complet du primaire à la maturité, bilingue et plurilingue (français, allemand, anglais). Avec des frais d’écolage moyens s’élevant à 25 000 francs par année scolaire, le chiffre d’affaires de l’entité tourne autour de 36 millions, avec une marge de rentabilité située entre 2 et 3%.