Affaire Dupont de LigonnèsDe nouvelles fouilles menées dans un cimetière du sud de la France
Suivant une nouvelle piste, les enquêteurs ont inspecté les caveaux du cimetière de Roquebrune-sur-Argens la semaine dernière. Les recherches n’ont rien donné.

Treize ans après les faits, toujours aucune avancée dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Mais l’enquête est bien active. La semaine dernière, les forces de l’ordre ont fouillé le cimetière de Roquebrune-sur-Argens, selon des informations de RTL. C’est dans cette commune du Var que le fugitif avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011 avant qu’il ne s’évapore définitivement.
L’objectif de ces fouilles: s’assurer que les sépultures n’avaient rien d’anormal et chercher une quelconque trace du suspect, qui aurait pu se donner la mort dans l’un des caveaux. Les agents de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) ont ainsi passé plusieurs caveaux funéraires au peigne fin, analysant notamment ceux accessibles depuis l’extérieur et dont les tombes auraient pu être ouvertes.
Toujours selon RTL, à l’instar des dernières pistes suivies par les enquêteurs, ces nouvelles recherches n’ont rien donné. Pour rappel, en début d’année, une femme avait indiqué avoir aperçu Xavier Dupont de Ligonnès au sein d’une communauté religieuse près de Besançon. En 2019, un homme avait également été interpellé – à tort – à l’aéroport de Glasgow, en Écosse.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















