Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Affaire Dupont de Ligonnès
De nouvelles fouilles menées dans un cimetière du sud de la France

Xavier Dupont de Ligonnès avait été aperçu pour la dernière fois à Roquebrune-sur-Argens le 15 avril 2011, retirant de l’argent.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Treize ans après les faits, toujours aucune avancée dans l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Mais l’enquête est bien active. La semaine dernière, les forces de l’ordre ont fouillé le cimetière de Roquebrune-sur-Argens, selon des informations de RTL. C’est dans cette commune du Var que le fugitif avait été aperçu pour la dernière fois le 15 avril 2011 avant qu’il ne s’évapore définitivement.

L’objectif de ces fouilles: s’assurer que les sépultures n’avaient rien d’anormal et chercher une quelconque trace du suspect, qui aurait pu se donner la mort dans l’un des caveaux. Les agents de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) ont ainsi passé plusieurs caveaux funéraires au peigne fin, analysant notamment ceux accessibles depuis l’extérieur et dont les tombes auraient pu être ouvertes.

Toujours selon RTL, à l’instar des dernières pistes suivies par les enquêteurs, ces nouvelles recherches n’ont rien donné. Pour rappel, en début d’année, une femme avait indiqué avoir aperçu Xavier Dupont de Ligonnès au sein d’une communauté religieuse près de Besançon. En 2019, un homme avait également été interpellé – à tort – à l’aéroport de Glasgow, en Écosse.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters