Passer au contenu principal

LIVRES | 20% de rabais pour les abonnésDu CEVA au Léman Express – Le chantier du siècle

Pour l'historien, Christophe Vuilleumier, cette aventure ferroviaire permet de mettre en lumière presque deux siècles d’histoire sous de multiples facettes: politique, économique, technologique.

Du CEVA au Léman Express – Le chantier du siècle
Du CEVA au Léman Express – Le chantier du siècle
DR

Cent soixante-neuf ans d'attente, le projet du siècle, une révolution: le tronçon ferroviaire reliant la Suisse à Haute-Savoie par Genève!

Ce qui était à peine une idée en 1850, débattue à maintes reprises au cours du XIXe siècle, objet de convoitise pour certains, de litige pour d'autres, d'excès pour les derniers, allait nécessiter presque deux siècles pour devenir tangible. Un projet genevois, mais aussi, et surtout, un projet des Genevois, soutenu bien au-delà des frontières du canton.

Le CEVA, devenu Léman Express, parviendra-t-il à remédier à la congestion chronique du bassin genevois? L'avenir nous le dira, mais pour l'heure, jetons un regard en arrière sur une histoire dont les rebondissements restent ignorés de la plupart.

Prix et informations*:

Format: 16,5 x 23,5 cm, 272 pages, broché

Les ouvrages seront livrés avec la facture directement par les éditions partenaires et ne peuvent être groupés que par éditeur. Un délai de livraison de 10 à 20 jours est à prévoir.

Dans la limite des stocks disponibles.

* Frais de port et emballage, en sus.

Formulaire de commande