Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Prix d’architecture (10/10)Du bois et du végétal pour un habitat durable

Le bois du bâtiment conçu par Julien Menoud et Michael Wyss contraste avec les matériaux minéraux des immeubles voisins.

Un matériau durable

Le bois ne sert pas qu’à habiller la façade. Les murs extérieurs sont entièrement en bois, avec une couche d’isolation au milieu.

Un hall pour favoriser les rencontres

Le long hall d’entrée qui s’étire d’un bout à l’autre de l’immeuble dessert ses trois allées, pour favoriser les rencontres. Deux patios (qui seront à terme végétalisés) le ponctuent et l’éclairent.
De la végétation et des arbres doivent encore être plantés autour de l’immeuble, dont les travaux de finition sont encore en cours.
La plupart des appartements s’organisent autour d’une grande pièce à vivre faisant office à la fois de cuisine, de salle à manger et de salon.

Vue sur bambouseraie

De larges baies vitrées ouvrent les logements sur l’environnement extérieur.
14 commentaires
Trier:
    Ducret Benoit

    Suis allé me promener entre les immeubles : ce qui est frappant, c'est la pollution sonore qui va y être terrible ! Faites l'essai : tapez dans vos mains ! Vous constaterez l'effet résonance puissant. Lorsque des dizaines de gamins joueront et crieront à l'extérieur, bonjour le repos sur les balcons et à l'intérieur des appartements ! Rien n'a été prévu contre ce type de pollution, bien pire que la pollution aérienne ! Le bruit, un fléau de notre temps !

Articles en relation