Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

PolitiqueDroit de vote à 16 ans: une première à Genève

Le 3 novembre, assemblée de 300 jeunes à la Nouvelle Comédie. Ils débattent d'un éventuel abaissement du droit de vote à 16 ans (au lieu de 18) face à la commission des droits politiques du Grand Conseil qui est saisie d'un projet de loi en ce sens.
6 commentaires
Trier:
    Voila

    Cette fois, je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. Il y a une évolution humaine logique dans la maturité pour avoir la capacité de prendre des décisions, surtout quand non seulement pour soi, mais qu'elles affectent la vie des autres. Et jusqu'à 18 ans en moyenne (certains atteignent bien plus sans avoir cette maturité) mais au moins, vous ne devriez pas pouvoir prendre des décisions qui peuvent changer votre vie et celle des autres. Par conséquent, que la maturité sexuelle soit de 14 ans est une erreur spectaculaire et énorme qu'il faut voir de très très près. Au lieu de voir la partie sociale de l'être humain, et sa formation en évolution. Je préfère qu'ils mettent un examen général pour voter et si vous le réussissez à 16 vous votez, mais si vous ne le réussissez pas à 40 vous NE VOTE PAS