Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Drogues
La consommation de cocaïne progresse encore à Genève

Genève, le 23 juillet 2021 - Vue aérienne en drone de la rade de genève :   Photo LUCIEN FORTUNATI
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

En matière de consommation de cocaïne, Genève figure dans le top 10 des villes européennes. C’est ce que montre la dernière analyse de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies réalisée à partir des eaux usées, publiée le 20 mars et relayée par Léman Bleu.

En 2023, le taux relevé de cocaïne dans les eaux usées genevoises s’élevait ainsi à 912 mg de substance par jour pour 1000 habitants. Un chiffre qui a plus que doublé en une dizaine d’années. En Suisse, seul Zurich consomme encore davantage de poudre blanche.

En revanche, pour ce qui est du cannabis, Genève demeure la ville la plus consommatrice de Suisse. Et la huitième d’Europe. Mais les Genevois fument moins. Le taux est passé de 217 mg en 2019 à 150 mg en 2023, selon cet observatoire.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters