Prix du cinéma suisse«Drii Winter» et «La Ligne» en tête des nominations pour les Quartz
Le film du réalisateur alémanique Michael Koch pourrait notamment l’emporter dans les catégories «meilleur film», «meilleur scénario», «meilleur acteur» et «meilleure actrice».

Le film «Drii Winter», du réalisateur alémanique Michael Koch, arrive en tête des nominations pour les Quartz, avec six nominations. Il devance «La Ligne», de la Franco-Suisse Ursula Meier, nommée dans cinq catégories.
«Drii Winter» peut notamment espérer l’emporter dans les catégories «meilleur film», «meilleur scénario», «meilleur acteur» et «meilleure actrice». Il est également en lice pour sa musique et son son, a annoncé lundi soir l’Office fédéral de la culture (OFC) lors de la «nuit des nominations» célébrée aux Journées de Soleure.
Le film du réalisateur lucernois avait été désigné pour représenter la Suisse dans la course à l’Oscar du meilleur film étranger, mais a été éliminé au premier tour en décembre.
Dans la liste des nominations, il est suivi par «La Ligne». Le film d’Ursula Meier, tourné au Bouveret (VS), raconte l’histoire d’un drame familial, d’une mesure stricte d’éloignement entre une mère et sa fille aînée. «Unrueh», de Cyril Schäublin, est en lice dans quatre catégories.
Les Prix suisses du film seront remis le 24 mars à Genève.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.