Parti socialiste genevoisDouze candidats désignés pour le Conseil national
Les socialistes genevois ont désigné mardi soir leurs candidats pour l’élection du Conseil national, au nombre de douze. Sami Kanaan espère être élu en automne.

Réunis en assemblée générale mardi soir, les socialistes genevois ont désigné leurs candidats pour l’élection du Conseil national, l’automne prochain. L’actuel conseiller administratif de la Ville de Genève Sami Kanaan va tenter de décrocher un siège à Berne.
Le magistrat qui s’occupe de la culture municipale figure dans la liste de 12 personnes (6 hommes, 6 femmes) aux côtés, notamment, de la conseillère nationale Laurence Fehlmann Rielle et du conseiller national Christian Dandrès, tous deux partants pour un nouveau mandat sous la Coupole.
S’ajoutent à ces trois candidats Estelle Revaz, Thomas Wenger, président du PS genevois, Cyril Mizrahi, Léna Strasser, Joëlle Bertossa, Florian Schweri, Oriana Brücker, Thomas Bruchez et Priscille Dia Laplace.
Dans un communiqué, le Parti socialiste indique avoir l’ambition, dans cette élection, de reconquérir le troisième siège qu’il avait perdu il y a quatre ans. Pour le Conseil des États, les socialistes genevois font confiance à leur actuel représentant à la Chambre des cantons Carlo Sommaruga pour conserver leur siège.
La députation genevoise au Conseil national est forte de douze personnes.
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.















