Doublé suisse à Saint-Moritz

Ski alpinPremière victoire pour Jasmine Flury (24 ans) qui a devancé Michelle Gisin lors d'un super-G raccourci à cause du vent.

A 24 ans, Jasmine Flury surprend et signe son premier succès en Coupe du monde.

A 24 ans, Jasmine Flury surprend et signe son premier succès en Coupe du monde. Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un super-G raccourci mais particulièrement exigeant, Jasmine Flury a chassé Michelle Gisin de la plus haute marche du podium. Les deux coéquipières, parties à quelques secondes d'intervalle, se sont livré à distance un magnifique mano a mano. C'est finalement la Grisonne qui a eu le dernier mot pour dix petits centièmes. La Liechtensteinoise Tina Weirather, qui s'entraîne avec l'équipe de Suisse, a complété le podium (+0'16'').

Première pour Flury

Jasmine Flury signe sa première victoire en Coupe du monde; la première de la saison pour la Suisse chez les femmes. Déjà 7e à Lake Louise en super-G, la skieuse de 24 ans réalise un excellent début de saison, de bon augure à l'orée des JO. Sur la piste olympique à Jeongseon, la native de Rinerhorn avait pris la 5e place la saison dernière.

De son côté, Michelle Gisin réalise une nouvelle performance de premier plan. Inattendue troisième en descente au Canada dimanche dernier, la slalomeuse se découvre des talents insoupçonnés en vitesse. Elle est désormais sélectionnable dans trois disciplines (descente, slalom et super-G) pour les JO.

Frayeur pour Lara Gut

Cette course a également été marquée par la chute impressionnante de Lara Gut. La Tessinoise, dans le coup sur le haut du parcours, a été catapultée dans les filets juste avant le deuxième temps intermédiaire. Quelque peu groggy, elle s'est ensuite relevée sans mal apparent.

Lindsey Vonn blessée

Releguée à 1'56'', Lindsey Vonn a mis du longues secondes avant de se relever après la course. L'Américaine a dû se faire aider pour quitter l'aire d'arrivée. Vonn n'est finalement pas rentrée dans l'ambulance qui avait été affrétée. Semblant souffrir du bas du dos, elle était capable de marcher, s'aidant de ses battons. La championne olympique de Vancouver 2010 figure parmi les grandes favorites aux prochains JO, en février prochain.

Sur la piste Engadina, les coureuses ont longtemps craint de devoir jouer à cache-cache avec le brouillard. La veille, le super-combiné avait été annulé à cause d'une véritable purée de pois qui occupait le milieu du parcours. C'est finalement le vent qui a obligé les organisateurs à raccourcir le parcours d'une dizaine de portes. Des conditions très changeantes et des rafales soudaines ont provoqué de régulières interruptions de course, désavantageant certaines concurrentes. Un deuxième super-G est prévu dimanche en fin de matinée dans la station grisonne.

Créé: 09.12.2017, 12h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.