Passer au contenu principal

Vevey sera la capitale du Léman

Le Lausanne-Sport et Servette en découdront, ce samedi en Copet (17 h).

Image d'archives.
Image d'archives.
KEYSTONE

Le Festival des Alpes s’arrête pour la première fois à Vevey, ce week-end. Avec deux affiches alléchantes puisque Servette et le LS en découdront, samedi (17 h), alors que le PSV Eindhoven et l’OGC Nice se donneront, eux, rendez-vous en Copet le lendemain, dimanche (17 h).

Deux rendez-vous que Vevey United coorganise avec la société Match World, spécialiste en la matière. «Pour notre club, explique William von Stockalper, l’investissement – de quelque 15 000 fr. par match – est conséquent. Un montant qui englobe la sécurité, l’engagement de stadiers ainsi que la mise en place de buvettes. Heureusement d’ailleurs qu’une soixantaine de bénévoles nous ont rejoints. Grâce à l’organisation du match entre Sion et Benfica, il y a trois ans, nous avons aussi acquis une petite expérience dans le domaine, qui nous sera très précieuse.»

Afin de diminuer les coûts, Vevey accueillera donc un second match, dimanche. «Avec le PSV et Nice, continue le président veveysan, nous aurons ensuite une belle affiche européenne qui devrait attirer les amateurs de foot. Pour rentrer dans nos frais, il nous faudrait environ 2000 personnes sur le week-end, mais j’ose espérer que nous dépasserons un peu ce chiffre…»

Pour le derby, les prix ont été fixés à 20 fr. (tribune), 10 fr. (debout) et 5 fr. (enfants). Quant au dimanche, ils se monteront à 30 fr. et 20 fr.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.