Passer au contenu principal

Ski alpinSuter en reine, Holdener sur le podium

La Schwytzoise a remporté le Super-G de Garmisch (Allemagne) et s’empare de la tête du classement de la spécialité. Wendy Holdener a terminé 3e.

Corinne Suter a impressionné lors du Super-G de Garmisch.
Corinne Suter a impressionné lors du Super-G de Garmisch.
Philipp Gueland, Keystone

Décevante la veille lors de la descente (5e), Corinne Suter a parfaitement réagi à Garmisch. La Schwytzoise a signé le meilleur temps du Super-G, en 1'19"46. Elle devance l'Autrichienne Nicole Schmidhofer (+0"43) et s'empare ainsi du dossard rouge au détriment de Federica Brignone, 5e à 0"90.

Autre très bonne nouvelle: Wendy Holdener monte elle aussi sur la boîte. Avec 1'20"16 (+0"70), elle a réalisé le troisième chrono de la course. Mais il s'en est fallu de peu pour que Tiffany Gauthier lui ravisse la place puisque la Française n'a échoué qu'à un centième (+0"71)!

Victorieuse en descente la veille, l'Allemande Viktoria Rebensburg a chuté, tout comme Sofia Goggia. Toutes deux figuraient parmi les têtes d'affiche de ce Super-G.

Lara Gut-Behrami déçoit

Le beau bilan suisse est complété par les 7e et 11e places de Michelle Gisin (+1"01) et Joana Haehlen (+1"53). En revanche, la déception est venue de Lara Gut-Behrami, seulement 15e (+1"96).

Priska Nufer (+2"37), Jasmine Flury (+2"90), Jasmina Suter (+3"45) et Rahel Kopp (+5"95) ont respectivement terminé 19e, 25e, 27e et 32e.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.