Stan Wawrinka se retire de deux tournois

TennisLe Vaudois a annoncé sur les réseaux sociaux qu'il ne se rendrait ni à Montpellier, ni à Rotterdam.

On ne connaît pas la nature de la blessure de Stan Wawrinka.

On ne connaît pas la nature de la blessure de Stan Wawrinka. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quelques minutes après son élimination en quart de finale de l'Open d'Australie cette semaine face à Sascha Zverev, Stan Wawrinka avait dit en conférence de presse qu'il était «supposé jouer à Montpellier, Rotterdam, Acapulco et Indian Wells». Mais cela ne sera pas le cas pour «Stanimal», qui a connu une quinzaine éprouvante entre son virus et des rencontres en cinq sets à rallonge (Seppi et Medvedev).

Le Vaudois de 34 ans a d'abord annoncé vendredi en fin de journée qu'il ne disputerait pas l'Open Sud de France, qui démarre dimanche. «Parfois les choses ne vont pas dans le sens que l'on souhaite... Malheureusement, à cause d'une blessure, je me retire du tournoi de Montpellier cette année. Mais j'espère que je serai bientôt de retour sur le court», a-t-il écrit.

Au lendemain de cette annonce, «Stan The Man» a aussi entériné son forfait pour le tournoi de Rotterdam (8-16 février), où il avait atteint la finale l'an dernier, battu par Gaël Monfils. Le triple vainqueur en Grand Chelem dit «ne pas être capable de jouer à cause de sa blessure» et souhaite une belle semaine au directeur du tournoi et aux supporters néerlandais.

JSa

Créé: 01.02.2020, 10h33

Articles en relation

«Je me considère comme chanceux»

Tennis Stan Wawrinka admettait avoir manqué d’énergie dès la mi-match contre Sascha Zverev. Mais il retire du positif de son tournoi. Plus...

Stan Wawrinka coince contre Alexander Zverev

Tennis Après un premier set de rêve, le Vaudois s’est peu à peu désuni face au service de mammouth de Zverev (6-1, 3-6, 4-6, 2-6). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...