Naissance en captivité d'un rhinocéros blanc

BelgiqueLe zoo belge Pairi Daiza a annoncé lundi un heureux événement. Un rhinocéros blanc, une espèce qui a échappé de peu à l'extinction, est né.

«Madiba, la maman, et son petit se portent bien», a annoncé le parc animalier Pairi Daiza.

«Madiba, la maman, et son petit se portent bien», a annoncé le parc animalier Pairi Daiza. Image: Twitter: @lalibrebe

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un rhinocéros blanc a vu le jour au sein du parc animalier belge de Pairi Daiza, a annoncé lundi le zoo, qui prend part à un programme de préservation de cette espèce menacée. «Un adorable petit mâle est né au petit matin du lundi 25 novembre», a indiqué Pairi Daiza dans un communiqué. «Madiba, la maman, et son petit se portent bien.»

Une autre femelle du parc, Elie, est elle encore en gestation. La naissance est attendue «pour la fin de cette année». Il s'agit, dans les deux cas, de grossesses naturelles, précise le zoo.

Le rhinocéros blanc du Sud a échappé de peu à l'extinction complète au cours du 20e siècle, rappelle le parc animalier, avant que la population en milieu naturel ne remonte à environ 20'000 spécimens. Mais «ces animaux restent encore trop souvent victimes du braconnage», déplore le parc animalier.

Une autre sous-espèce, le rhinocéros blanc du Nord, est elle sur le point de s'éteindre: seules deux femelles subsistent sur Terre. Le dernier mâle s'est éteint l'an dernier. Elie a déjà eu un petit, Sethemba, né en 2016, qui a été transféré dans un zoo de Malaga (Espagne) dans le cadre du programme européen d'élevage en captivité. (afp/nxp)

Créé: 02.12.2019, 10h43

Articles en relation

Espoir après la naissance d'un rhinocéros blanc

Etats-Unis Le zoo de San Diego a accueilli un bébé rhinocéros blanc, espèce menacée d'extinction, conçu par insémination artificielle. Plus...

Le dernier rhino blanc du Nord mâle n'est plus

Kenya Sudan, 45 ans, était le dernier mâle encore en vie de son espèce. Il est mort mardi, symbolisant l'extinction des rhinocéros blancs du Nord. Plus...

La Suisse veut continuer à protéger les rhinocéros

Protection des espèces Samedi aura lieu à Genève la Conférence des espèces menacées où la Suisse annonce déjà qu'elle s'opposera à la demande de l'ex- Swaziland d'exploiter les rhinos. Plus...

Il ne reste plus que 5 rhinocéros blancs dans le monde

Environnement Il ne reste plus que cinq rhinocéros blancs du Nord dans le monde, après la mort d'un animal de cette sous-espèce --en voie d'extinction-- dans un zoo américain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...