Le musée Chaplin ouvrira ses portes en 2016

Corsier-sur-VeveyLes partenaires du projet ont trouvé un terrain d'entente. Le musée ouvrira ses portes en 2016 au Manoir de Ban.

Le musée étoffera l'offre culturelle de la région.

Le musée étoffera l'offre culturelle de la région.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Musée Chaplin, appelé «Chaplin's World by Grévin», devrait ouvrir à Corsier-sur-Vevey (VD) au printemps 2016. La Compagnie des Alpes (CDA), Genii Capital et Chaplin Museum Development (CMD) indiquent mardi 4 février avoir conclu un accord de partenariat.

La Compagnie des Alpes disposera également des droits d'utilisation des marques «Charlie Chaplin» et «Chaplin's World» pour procéder à des développements dans les domaines de la muséographie et des expositions temporaires, note le communiqué de presse. Elle investira 9,5 millions de francs en scénographie et en statues de cire.

«La convergence entre Chaplin's World et Grévin s'exerce à plusieurs niveaux, notamment autour de la volonté de marier culture et divertissement. Cette alliance renforce et étend la stratégie d'internationalisation de la marque Grévin», a déclaré Dominique Marcel, PDG de la CDA, cité dans le communiqué.

Genii Capital et CMD construiront le nouveau musée devisé à 31 millions de francs. Le canton de Vaud a octroyé un prêt sans intérêt de 10 millions. Nestlé soutient également le projet.

Le musée étoffera l'offre culturelle de la région, aux côtés des deux phares touristiques que sont le Musée olympique, à Lausanne, et le château de Chillon. Chaplin’s World devrait attirer entre 220'000 et 300'000 visiteurs par an. (ATS/nxp)

Créé: 04.02.2014, 09h54

Articles en relation

La Compagnie des Alpes s'intéresse au futur musée Chaplin

Corsier-sur-Vevey Encore confidentielle, l'info a filtré dans le cadre des conseils communaux de la Riviera. Avec la Compagnie des Alpes, qui exploite de nombreux parcs de loisirs en France, les promoteurs du musée Chaplin s'assureraient un partenaire de poids. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...