Passer au contenu principal

JOJ - Ski alpinGéant masculin: deux médailles de plus pour la Suisse

Le Bernois Sandro Zurbrügg (2e) et le Valaisan Luc Roduit (3e) sont montés sur le podium. Victoire de l'Autrichien Hoffmann.

Le Valaisan Luc Roduit (3e, à g.) et le Bernois Sandro Zurbrügg (2e, à dr.) sont tout sourire dans l'aire d'arrivée des Diablerets.
Le Valaisan Luc Roduit (3e, à g.) et le Bernois Sandro Zurbrügg (2e, à dr.) sont tout sourire dans l'aire d'arrivée des Diablerets.
Keystone

Respectivement septième et huitième de la première manche du géant des Jeux olympiques de la jeunesse, aux Diablerets, le Bernois Sandro Zurbrügg et le Valaisan Luc Roduit ont réussi une belle remontée sur le second tracé: ils ont en effet chacun gagné cinq rangs pour terminer sur le podium, aux deuxième et troisième places!

L’Autrichien Philip Hoffmann, qui s’élançait avec 2’36’’ de bonus, n’a pas craqué. Au contraire: il a terminé avec 2’54’’ d’avance sur Zurbrügg et 2’58’’ sur Roduit. Signalons que les deux Suisses ont été crédités du même chrono lors de la 2e manche (1'04''21).

La fête suisse aurait pu être plus belle encore, puisque le Grison Silvano Gini avait signé le cinquième temps de la première manche. Mais il a été disqualifié pour matériel non conforme.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.