Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Jamboree en Corée du Sud
Dix blessés dans l’accident d’un bus transportant les scouts suisses

Les participants suisses au Jamboree, le camp scout mondial, étaient en route pour Séoul, car ils ont dû être déplacés en raison de la menace d’un typhon.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un bus transportant des scouts suisses a eu un accident ce mercredi matin sur la route de Séoul, en Corée du Sud. Dix bénévoles ont été légèrement à moyennement blessés.

Les unités avaient déjà levé le camp mardi matin, en raison de la menace d’un typhon qui devrait s’abattre dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles ont d’abord été relogées dans un centre d’hébergement d’urgence de l’agglomération de Séoul.

Les jeunes scouts vaudois contactés en début de semaine sont donc sains et saufs et prendront leurs quartiers au sein de huit résidences universitaires. Des IST (International Service Team, c’est-à-dire des volontaires) et le reste de la délégation étaient quant à eux restés un jour de plus sur le campement.

De jeunes adultes parmi les blessés

L’accident s’est produit mercredi, peu après 5 h (horaire suisse). Le bus était occupé par 38 passagers. Les blessés sont de jeunes adultes, a déclaré à Keystone-ATS la porte-parole des scouts Barbara Hochuli. Elle confirmait une information du site pilatustoday.ch. On s’attend à ce qu’ils puissent quitter l’hôpital dans le courant de la journée, a-t-elle aussi précisé. 

Au total, 1430 scouts suisses sont sur place jusqu’au 12 août pour le Jamboree. Le programme de ces prochains jours n’a pas encore été clairement défini, soulève la délégation suisse dans une newsletter envoyée mardi soir.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «Tribune de Genève» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters