Jamboree en Corée du SudDix blessés dans l’accident d’un bus transportant les scouts suisses
Les dix victimes sont des bénévoles adultes. Les jeunes participants vaudois avaient quitté le camp mardi matin et sont donc hors de danger.

Un bus transportant des scouts suisses a eu un accident ce mercredi matin sur la route de Séoul, en Corée du Sud. Dix bénévoles ont été légèrement à moyennement blessés.
Les unités avaient déjà levé le camp mardi matin, en raison de la menace d’un typhon qui devrait s’abattre dans la nuit de mercredi à jeudi. Elles ont d’abord été relogées dans un centre d’hébergement d’urgence de l’agglomération de Séoul.
Les jeunes scouts vaudois contactés en début de semaine sont donc sains et saufs et prendront leurs quartiers au sein de huit résidences universitaires. Des IST (International Service Team, c’est-à-dire des volontaires) et le reste de la délégation étaient quant à eux restés un jour de plus sur le campement.
De jeunes adultes parmi les blessés
L’accident s’est produit mercredi, peu après 5 h (horaire suisse). Le bus était occupé par 38 passagers. Les blessés sont de jeunes adultes, a déclaré à Keystone-ATS la porte-parole des scouts Barbara Hochuli. Elle confirmait une information du site pilatustoday.ch. On s’attend à ce qu’ils puissent quitter l’hôpital dans le courant de la journée, a-t-elle aussi précisé.
Au total, 1430 scouts suisses sont sur place jusqu’au 12 août pour le Jamboree. Le programme de ces prochains jours n’a pas encore été clairement défini, soulève la délégation suisse dans une newsletter envoyée mardi soir.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.




















