Passer au contenu principal

ReligionDiocèse de Lausanne, Genève et Fribourg: prêtres ordonnés

Pour la première fois depuis juin 2016, trois nouveaux prêtres seront ordonnés à Fribourg dimanche. Les cérémonies pourront être visionnées sur la chaîne Youtube du diocèse.

Le seul Romand à être ordonné sera le Genevois Vincent Lathion. La cérémonie aura lieu à la cathédrale de Fribourg.
Le seul Romand à être ordonné sera le Genevois Vincent Lathion. La cérémonie aura lieu à la cathédrale de Fribourg.
KEYSTONE

Trois nouveaux prêtres vont être ordonnés en juin dans le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. La dernière ordination d’un prêtre pour ce diocèse avait eu lieu à Lausanne en juin 2016.

Le Genevois Vincent Lathion, âgé de 29 ans et qui a laissé de côté des études de médecine pour la théologie et le séminaire, sera ordonné prêtre par Mgr Charles Morerod, dimanche à la cathédrale St-Nicolas à Fribourg, à huis clos vu les circonstances sanitaires. Son ordination – tout comme les suivantes – pourra être visionnée en direct à 15h00 sur la chaîne YouTube du diocèse, a indiqué ce dernier jeudi dans un communiqué.

Le 13 juin, Josef Güntensperger, né en 1963 à Uznach (SG), sera ordonné prêtre par Mgr Alain de Raemy à l’église des Cordeliers à Fribourg. Avant de rejoindre les ordres, le futur prêtre avait notamment travaillé pendant 33 ans comme banquier.

Le 28 juin, le Tessinois Giuseppe Foletti, âgé de 31 ans, sera ordonné prêtre par Mgr Charles Morerod, à Fribourg. Détenteur d’un diplôme en médecine, Giuseppe Foletti a poursuivi avec des études de théologie. Depuis l’automne 2019, il effectue une année de stage et de diaconat à la Basilique Notre-Dame de Lausanne, où il va continuer pour un temps son ministère.

(ATS/NXP)