FootballDimanche noir pour Servette contre Lucerne
Battus 1-0 sur un penalty de Meyer, les Grenat ont aussi terminé le match à 9 après les expulsions de Mbabu et Crivelli.

La deuxième place de Super League ne s’offrira pas aussi facilement à Servette. Après la défaite 1-0 des Grenat contre Lucerne à domicile dimanche, tout devient extrêmement dense derrière Young Boys.
Sauf que Servette aurait pu s’en passer en maintenant l’écart. À la Praille, les Genevois ont concédé leur revers sur un penalty généreusement accordé à Nicky Beloko, pour une semelle de Kevin Mbabu alors que le Lucernois avait déjà tiré et manqué le cadre. Max Meyer a transformé l’essai (51e). Le même Mbabu allait déchanter une deuxième fois, à un quart d’heure du terme, écopant d’un deuxième carton jaune pour avoir marché sur le pied de Jashari.
Les Servettiens n’ont donc pas été vernis. Et pourtant, ils avaient touché du bois. Deux fois, même. Par Miroslav Stevanovic sur un centre de Kevin Mbabu (29e) et Nicolas Vouilloz après un corner de Timothé Cognat (35e). De son côté, Lucerne avait aussi trouvé le poteau de Frick en première période, suite à une frappe de Dejan Sorgic.
Cela ne suffit pas à faire tourner un match. Pire, Servette est tombé dans le piège de l’agressivité lucernoise, si énergique sur le porteur de balle, mais toujours maîtrisée. Face à un Servette parfois négligent, c’était peut-être une bonne option. Même si les Grenat auront le droit de regretter leurs situations gâchées en deuxième mi-temps, où de mauvais choix de Stevanovic ou Pflücke n’auront pas permis de tromper Pascal Loretz, le jeune gardien lucernois.
Ce dernier est toujours invincible dans le jeu, n’ayant encaissé que des penalties depuis ses débuts en Super League en février. Servette n’a même pas eu le droit à cette offrande. Pire, il a même terminé à 9 après un carton rouge direct contre Enzo Crivelli, pour s’être violemment accroché avec Beka. Dimanche noir.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.