Passer au contenu principal

Match de foot interrompu par une rixeDeux prévenus passeront devant le Tribunal correctionnel

La tentative de meurtre est retenue contre l’une des deux personnes renvoyées devant la Justice. Sept autres accusés ont été condamnés par ordonnances pénales.

La bagarre avait éclaté à quelques minutes de la fin d’un match de 4e ligue à Versoix en juin 2018.
La bagarre avait éclaté à quelques minutes de la fin d’un match de 4e ligue à Versoix en juin 2018.
DR

L’instruction à l’encontre de douze prévenus, suite à une bagarre lors du match de football entre le FC Versoix 2 et le FC Kosova en juin 2018, est close. Le Ministère public genevois a condamné sept prévenus par ordonnances pénales. Deux sont renvoyés en jugement, dont l’un pour tentative de meurtre.

A l’issue de l’enquête, la procédure a été classée pour trois prévenus, a communiqué le Ministère public jeudi dans un communiqué. Deux seront renvoyés devant le Tribunal correctionnel.

L’un sera jugé pour tentative de meurtre, rixe, injures, voies de fait, entrée illégale, séjour illégal et activité lucrative sans autorisation. Le second pour rixe, tentative de lésions corporelles simples sur personne hors d’état de se défendre et lésions corporelles simples à plusieurs reprises.

Peines variables

Sept prévenus ont été condamnés par ordonnances pénales pour rixe. Les peines vont de 40 jours-amende avec sursis, assortis d’une amende, à 180 jours de peine privative de liberté ferme.

La peine de chaque prévenu a été fixée en fonction de son implication personnelle dans la bagarre et de la gravité de sa faute, précise le Parquet. Certains d’entre eux ont également été condamnés pour infraction à la loi fédérale sur les étrangers.

Supporters sur le terrain

La rixe s’était déroulée le 10 juin dans le cadre d’une rencontre de football amateur. Elle avait éclaté quelques instants avant la fin d’un match de barrage pour le titre de champion genevois de 4e ligue opposant FC Versoix 2 au FC Kosova.

Une altercation entre deux joueurs avait dégénéré et des supporters du FC Kosova avaient envahi le terrain. Cette violente bagarre a fait deux blessés graves dans les rangs du FC Versoix 2.

ATS

11 commentaires
    Pierre-Alain Gilliéron

    Que de haine dans ces commentaires.